Restauration : comment revenir à l’ancien Microsoft Edge ?

La restauration permet de remplacer la version de Microsoft Edge par une version ancienne. Cette fonctionnalité offre la résolution de problèmes rencontrés avec Microsoft Edge. La restauration diminue l’impact potentiel d’un problème lié à Microsoft Edge. Pour en savoir plus, veuillez lire cet article. Il explique comment revenir à une ancienne version de Microsoft Edge à l’aide de la fonctionnalité de restauration.

Méthodes de restauration de Microsoft Edge

Il y a deux manières différentes de restaurer Microsoft Edge : manuellement avec un MSI ou par utilisation de la méthode de groupe et de mise à jour de Microsoft Edge.

Lire également : Comment réparer Microsoft Office 2016 ?

La restauration manuelle avec un MSI

Pour restaurer Microsoft Edge manuellement avec un fichier MSI, il faut d’abord désactiver toutes les mises à jour. Pour cela il faut ouvrir l’éditeur de la méthode de groupe locale, puis accéder à Microsoft Edge.  Il faut suivre ensuite les étapes : Configuration ordinateur > modèles d’administration > Mise à jour de Microsoft Edge > Applications > Microsoft Edge.  À ce niveau, il suffit de sélectionner Remplacement de la méthode de mise à jour puis cliquer Activé. Il faut maintenant choisir mise à jour désactivée dans la liste déroulante des méthodes présentée.

Méthode de groupe et de mise à jour de Microsoft Edge.

Pour restaurer de cette manière, il faut ouvrir l’éditeur de la méthode de groupe locale et accéder à Microsoft Edge. À cette étape il faut choisir Configuration ordinateur. Cliquer ensuite modèles d’administration. Une fois au menu suivant, il faut sélectionner Mise à jour de Microsoft Edge puis Applications. Pour finir, cliquer sur Microsoft Edge. Après cette étape, il faut sélectionner Restaurer la version cible puis sélectionner Activé. Il faut continuer en cliquant sur Remplacement de la version cible et sélectionner la version du Microsoft Edge souhaitée.

Lire également : Comment accéder à mes mails Outlook ?

Ceci fait, il faut maintenant cliquer sur Remplacement de la méthode de mise à jour puis sélectionner Activé. Sous proposition, il faut sélectionner une des options proposées dans la liste déroulante de méthodes. Mais à l’exception de mise à jour désactivée, il faut autoriser les mises à jour. Pour finir, cliquer sur OK pour enregistrer le nouveau paramètre. La restauration surviendra prochainement quand Microsoft Edge Update recherchera une mise à jour.

Nos recommandations

Avant de restaurer la version de Microsoft Edge, il est vivement recommandé d’activer la synchronisation. Au cas où elle ne serait pas activée, il y a de grands risques de perdre en permanence les données de navigation. Il est donc important de veiller à conserver les données du navigateur pour les retrouver après la restauration de l’ancienne version.

vous pourriez aussi aimer