Restauration : comment revenir à l’ancien Microsoft Edge ?

La restauration permet de remplacer la version de Microsoft Edge par une version ancienne. Cette fonctionnalité offre la résolution de problèmes rencontrés avec Microsoft Edge. La restauration diminue l’impact potentiel d’un problème lié à Microsoft Edge. Pour en savoir plus, veuillez lire cet article. Il explique comment revenir à une ancienne version de Microsoft Edge à l’aide de la fonctionnalité de restauration.

Méthodes de restauration de Microsoft Edge

Il y a deux manières différentes de restaurer Microsoft Edge : manuellement avec un MSI ou par utilisation de la méthode de groupe et de mise à jour de Microsoft Edge.

A lire aussi : Comment réparer Microsoft Office 2016 ?

La restauration manuelle avec un MSI

Pour restaurer Microsoft Edge manuellement avec un fichier MSI, il faut d’abord désactiver toutes les mises à jour. Pour cela il faut ouvrir l’éditeur de la méthode de groupe locale, puis accéder à Microsoft Edge.  Il faut suivre ensuite les étapes : Configuration ordinateur > modèles d’administration > Mise à jour de Microsoft Edge > Applications > Microsoft Edge.  À ce niveau, il suffit de sélectionner Remplacement de la méthode de mise à jour puis cliquer Activé. Il faut maintenant choisir mise à jour désactivée dans la liste déroulante des méthodes présentée.

Méthode de groupe et de mise à jour de Microsoft Edge.

Pour restaurer de cette manière, il faut ouvrir l’éditeur de la méthode de groupe locale et accéder à Microsoft Edge. À cette étape il faut choisir Configuration ordinateur. Cliquer ensuite modèles d’administration. Une fois au menu suivant, il faut sélectionner Mise à jour de Microsoft Edge puis Applications. Pour finir, cliquer sur Microsoft Edge. Après cette étape, il faut sélectionner Restaurer la version cible puis sélectionner Activé. Il faut continuer en cliquant sur Remplacement de la version cible et sélectionner la version du Microsoft Edge souhaitée.

A lire également : Optimisez votre organisation de fichiers et dossiers sur votre ordinateur pour être plus efficace

Ceci fait, il faut maintenant cliquer sur Remplacement de la méthode de mise à jour puis sélectionner Activé. Sous proposition, il faut sélectionner une des options proposées dans la liste déroulante de méthodes. Mais à l’exception de mise à jour désactivée, il faut autoriser les mises à jour. Pour finir, cliquer sur OK pour enregistrer le nouveau paramètre. La restauration surviendra prochainement quand Microsoft Edge Update recherchera une mise à jour.

Nos recommandations

Avant de restaurer la version de Microsoft Edge, il est vivement recommandé d’activer la synchronisation. Au cas où elle ne serait pas activée, il y a de grands risques de perdre en permanence les données de navigation. Il est donc important de veiller à conserver les données du navigateur pour les retrouver après la restauration de l’ancienne version.

Les avantages de l’ancien Microsoft Edge

L’ancienne version de Microsoft Edge comporte plusieurs avantages qui pourraient être très utiles aux utilisateurs. Le premier avantage est la stabilité du navigateur. En effet, l’ancien Microsoft Edge ne présente pas les mêmes bugs que la nouvelle version et fonctionne parfaitement sans aucun souci.

L’interface utilisateur de la vieille version est considérée comme plus intuitive et facile à utiliser par un grand nombre d’utilisateurs. Avec cette interface, il est beaucoup plus facile de naviguer sur le web et de trouver rapidement ce que vous recherchez.

Un autre point fort de l’ancienne version concerne son moteur JavaScript amélioré permettant des performances nettement supérieures dans certaines situations telles que les jeux vidéo ou les sites en ligne nécessitant une forte charge graphique.

Sous sa forme précédente, Microsoft Edge était aussi réputé pour avoir une meilleure efficacité énergétique que bon nombre d’autres navigateurs concurrents • y compris Google Chrome • offrant ainsi aux utilisateurs un gain significatif en termes d’autonomie lorsqu’ils utilisaient un ordinateur portable ou une tablette avec leur navigateur favori.

Restaurer l’ancien Microsoft Edge pourrait s’avérer être un choix judicieux pour tous ceux qui cherchent à bénéficier d’une expérience utilisateur optimale tout en profitant d’un environnement stable et performant pour leurs activités quotidiennes sur internet.

Les risques de rester sur la nouvelle version de Microsoft Edge

Rester sur la nouvelle version de Microsoft Edge présente aussi des risques pour les utilisateurs. En effet, cette nouvelle version est considérée comme plus vulnérable aux attaques de pirates informatiques et autres menaces en ligne telles que les virus ou les logiciels malveillants.

L’interface utilisateur de la nouvelle version peut sembler confuse et difficile à utiliser pour certains utilisateurs qui préfèrent le design simple et efficace de l’ancienne version du navigateur. Les mises à jour régulières du navigateur peuvent aussi poser des problèmes pour certains utilisateurs car il peut y avoir un temps d’apprentissage nécessaire avant de s’y habituer.

Un autre point faible notable concerne le moteur JavaScript moins performant dans certains scénarios que celui présent dans la précédente version du navigateur, ce qui pourrait causer des ralentissements ou des problèmes lorsqu’on utilise certains sites internet nécessitant une charge importante au niveau graphique.

Vous avez les deux versions disponibles afin de prendre une décision éclairée quant au choix du navigateur idéal. Si vous privilégiez la stabilité et un fonctionnement optimal plutôt qu’un design élaboré mais complexe avec potentiellement quelques failles sécuritaires supplémentaires, alors restaurer votre ancien Microsoft Edge pourrait être la meilleure solution pour vos besoins en matière d’internet.

Comment désactiver les mises à jour automatiques de Microsoft Edge ?

Si vous avez décidé de réinstaller l’ancienne version de Microsoft Edge pour une raison quelconque, il peut être utile de savoir comment désactiver les mises à jour automatiques du navigateur. Cela permettra d’éviter que la nouvelle version ne soit installée sans votre consentement.

Voici les étapes à suivre pour désactiver les mises à jour automatiques sur Windows 10 :

Dans la section ‘Choisir quand installer les mises à jour’, sélectionnez Defer Feature Updates (Retarder les fonctionnalités des mises à jour).

De cette façon, vous pouvez retarder l’installation des nouvelles fonctionnalités du système d’exploitation pendant plusieurs mois tout en continuant d’utiliser votre ancienne version stable du navigateur.

Notez cependant que même si vous avez désactivé les mises à jour automatiques, certaines mises à jour critiques seront toujours effectuées afin de garantir une sécurité optimale lors de votre navigation sur internet.

Restaurer l’ancien Microsoft Edge est facile et rapide ! N’hésitez pas à revenir en arrière si jamais la nouvelle version ne correspondait pas vraiment aux attentes ou si elle créait des problèmes inattendus.

Comment sauvegarder ses données avant de revenir à l’ancienne version de Microsoft Edge ?

Comment sauvegarder ses données avant de revenir à l’ancienne version de Microsoft Edge ?

Avant de réinstaller une ancienne version du navigateur, pensez à bien sauvegarder toutes vos données importantes pour éviter toute perte ou tout changement indésirable. Voici les étapes à suivre pour sauvegarder vos favoris et autres paramètres importants :

Cliquez sur le bouton des trois points en haut à droite pour accéder au menu des options.

Dans la section ‘Sauvegarde et synchronisation‘, activez l’option ‘Autoriser la synchronisation’.

Vous pouvez aussi sélectionner manuellement les éléments que vous souhaitez sauvegarder tels que vos Favoris, votre Historique ou encore les mots de passe enregistrés. Une fois tous ces éléments sélectionnés, vous devriez exporter ces derniers vers un fichier HTML. Ceci créera une copie locale qui peut être restaurée plus tard si nécessaire.

Pour compléter cette procédure, n’hésitez pas à vérifier si vous avez besoin d’autres documents liés à cette procédure auprès du support technique. Pensez à bien sauvegarder toutes les informations importantes stockées dans votre navigateur, cela vous aidera à éviter toute perte inutile de données.

vous pourriez aussi aimer