Comment enregistrer une photo de profil Instagram ?

Sur Instagram, il est fréquent de vouloir voir en grand la photo de profil des utilisateurs. Malheureusement, le réseau social ne le permet pas, encore moins de télécharger la photo. Dans cet article, vous découvrirez quelques astuces pour pouvoir enregistrer les photos de profil sur Instagram.

Enregistrer une photo de profil Instagram : de quoi est-il question exactement ?

Enregistrer une photo de profil Instagram, c’est pouvoir conserver cette photo en ligne , dans la mémoire du téléphone ou de son ordinateur afin de pouvoir la regarder ultérieurement sans retourner sur le réseau social. Pour cela, Instagram met à la disposition de ses utilisateurs à télécharger des photos de profil.

A lire en complément : Applications pour Shopify : la liste des incontournables

Il s’agit d’un service qui permet d’agrandir la photo de profil et de la télécharger depuis Instagram. Par ailleurs, ce service présente plusieurs fonctionnalités. Il est possible d’afficher la photo en taille réelle, de zoomer la photo de profil et enfin de la télécharger.

Voir et enregistrer les photos de profil sur Instagram : comment faire ?

Sur le réseau social Instagram, il n’est pas possible de voir les photos de profil en taille réelle, encore moins de les télécharger. De nombreux outils ont alors été mis en place pour permettre aux utilisateurs de te voir ces photos de profil et de pouvoir les télécharger.

A lire aussi : Galaxy Store : fonctionnalités de la plateforme

L’un de ses outils est le célèbre site web SaveInsta. Ce site permet d’abord de voir la photo de profil en taille réelle. La seule chose que l’utilisateur doit faire est de copier le lien du profil il veut visionner la phoComment enregistrer une photo de profil Instagram1dont il veut visionner la photo et le coller dans le champ correspondant sur le site. Ensuite, il devra juste appuyer sur le bouton “Afficher” pour pouvoir voir la photo de profil en grand.

Pour télécharger la photo de profil Instagram sur SaveInsta, il faut d’abord aller sur le compte de l’utilisateur dont on veut télécharger la photo de profil, cliquer sur les trois points en haut et à droite de l’écran puis cliquer sur “Copier l’URL du profil”. Ensuite, il faut retourner sur le site de SaveInsta, coller l’URL dans la barre de recherche et cliquer sur “Vue”. La photo de profil apparaîtra alors en taille réelle et vous pourrez appuyer sur le boutonTélécharger” pour l’enregistrer.

Après cette étape, la photo de profil est enregistrée dans votre galerie si vous utilisez Android ou dans les téléchargements si vous utilisez un iPhone.

En dehors de SaveInsta, d’autres sites et outils permettent de voir et d’enregistrer les photos de profil Instagram. C’est le cas par exemple de SOS Follower dont la procédure est très semblable à celle de SaveInsta. Ici également, il est question de copier l’URL du profil dont on veut capturer la photo et la coller dans la barre de recherche sur le site de SOS Follower.

On peut aussi évoquer le site web instadp.com qui ne nécessite pas que le lien du profil soit copié. L’utilisateur a juste besoin de copier le nom d’utilisateur du profil dont il veut enregistrer la photo de profil. Ensuite, il lui faudra simplement se rendre à l’adresse http://instadp.com/user/nomd’utlisateur pour coller le nom d’utilisateur. Là, la photo de profil sera affichée en clair et en taille réelle et l’utilisateur pourra la sauvegarder sans aucun problème.

Comment procéder pour enregistrer une photo de profil Instagram sur ordinateur ?

Les outils et services de téléchargement des photos de profil Instagram ont l’avantage d’être utilisables aussi bien sur téléphone que sur ordinateur. La procédure n’est pas tellement différente quand vous vous trouvez sur un ordinateur. Vous devez commencer par copier l’URL du compte dont vous désirez télécharger la photo de profil. Ensuite, vous devrez vous rendre sur le site du service de téléchargement de votre choix et coller l’URL dans la barre de recherche. Vous pourrez alors voir la photo en grand et la télécharger.

Par ailleurs, lorsque vous téléchargez les photos de profils, vous avez aussi la possibilité de copier les bios. En effet, les sites de téléchargement des photos de profil Instagram affichent également les bios, juste en dessous ou à côté de la photo, selon qu’on soit sur téléphone puis sur ordinateur. Vous pouvez alors copier ces bios et les coller à un endroit de votre choix.

vous pourriez aussi aimer