Coflix : la nouvelle alternative au streaming payant

Le streaming est une façon de plus en plus utilisée pour suivre des films, des séries ou encore des documentaires. En effet, vous avez la possibilité de suivre la production vidéo qui vous plait sans avoir à attendre que ce dernier passe à la télé. De plus, il est plus simple de le visionner depuis sa plateforme de streaming. Néanmoins, vous devez savoir que toutes les plateformes de streaming légales ne sont pas gratuites faisant en sorte que de nombreuses personnes se tournent vers des sites illégaux comme coflix.

Présentation de coflix

Coflix est une plateforme de streaming sur lequel de nombreuses personnes vont suivre des vidéos sans débourser le moindre sou. Sur le site, vous aurez accès à des films, des séries, des animes, des documentaires qui sont habituellement payants. Aussi, la plateforme ne harcèle pas ses utilisateurs de publicité lors des visionnages. Les films et les animes sont disponibles aussi bien en VF qu’en VOST. Des options qui permettent de profiter d’un excellent visionnage en choisissant la langue idéale.

A découvrir également : Comment trouver le meilleur convertisseur Youtube MP3 pour vous ?

La plateforme est-elle fiable ?

Si on aborde le côté de la disponibilité des contenus vidéo, on peut dire que la plateforme est très fiable. Il faut toutefois savoir que cette dernière a quelques points négatifs. Dans un premier temps, on parlera de la difficulté à naviguer sur le site. Vous êtes très souvent sous de nombreuses publicités qui des pages de nombreux sites. Un aspect qui ne convient pas aux impatients. Il faut aussi savoir que sur internet, rien n’est gratuit. Si vous ne payez, pars avec de l’argent, c’est que vous êtes le produit. Alors il faudra faire attention à l’accès du site.

A lire également : Sélection écran interactif tactile : critères pour un choix optimal

La qualité des vidéos n’est pas toujours au rendez-vous. Bien que certaines vidéos sont disponibles en 4k, d’autres présentent une qualité vidéo qui laisse à désirer. Comme dernier point négatif, vous devez savoir que les films sont publiés de façon illégale. En effet, la quasi-totalité de ceux-ci est sous la protection des droits d’auteur qui ne sont pas respectés par les administrateurs du site. L’avantage, c’est que vous accédez à du contenu gratuit qui est normalement payant sur les autres plateformes.

Comment accéder à la plateforme ?

Avec Coflix, le processus de visionnage est très simple. Déjà, vous n’avez pas besoin de créer un compte pour suivre les différentes vidéos. Vous devez vous rendre directement sur le site en vous servant de votre appareil. Faites une recherche de ce que vous aimeriez suivre et lancer. Il se peut que la navigation soit compliquée à cause des nombreuses redirections vers d’autres sites. Ce point mis à part, le site est très simple à comprendre et à utiliser. Étant un site illégal, il est souvent suspendu et l’accès devient donc impossible. Heureusement, les administrateurs ont pensé à une solution plutôt efficace. C’est celui de changer l’adresse du site en cas de suspension tout en gardant toujours la base de données du site.

En somme, vous devez savoir que Coflix est une plateforme de streaming au catalogue très chargé. Il permet de visionner gratuitement des films et des séries sans avoir à payer le moindre centime. Une alternative plutôt intéressante en le comparant avec les solutions payantes. Il faut néanmoins noter que ce n’est pas sans risque étant donné que le site est illégal.

vous pourriez aussi aimer