Comment activer FaceTime audio ?

Si vous avez un appareil de marque iPhone, vous avez sans doute déjà entendu parler de FaceTime. C’est l’application qui vous permet de passer des appels vidéos avec vos proches. Cette application ne fonctionne que sous la bannière de la pomme.

Par conséquent, vous ne pouvez l’utiliser qu’avec d’autres utilisateurs d’iPhone. Toutefois, lorsqu’on installe cette application, l’audio n’est pas toujours présent. Comment activer alors l’audio FaceTime ? Lisez !

A voir aussi : Comment se passe l'abonnement Amazon Prime ?

Procédure standard pour active FaceTime audio

Si votre application FaceTime ne dispose pas de l’audio, cela n’est pas vraiment une gravité. En effet, nombreux sont les appareils qui n’activent  pas d’eux même l’audio FaceTime à la base.

Cela n’est pas un souci, mais simplement problème de réglage. Ainsi, pour activer votre audio FaceTime de façon simple, vous devez suivre les étapes suivantes.

Lire également : "Karma", l'outil utilisé par les Emirats Arabes Unis pour pirater l'iPhone (avec succès)

Pour commencer rendez-vous dans l’application FaceTime. Là, vous vous devez appuyer sur le bouton plus et saisir le numéro de téléphone ou l’adresse mail de la personne que vous souhaitez appeler. Pour faire simple nous devez faire tout comme si vous vouliez démarrer un appel FaceTime.

Ensuite, vous devez appuyer sur le numéro de téléphone ou l’adresse de la personne de lancer. À cette étape, on vous proposera l’audio ou la vidéo.

Vous n’aurez plus qu’à effectuer le choix qui correspond à vos besoins. Notez que si le nom ou le numéro de la personne à joindre est déjà enregistré vous n’avez qu’à effectuer une recherche. À la suite, vous recommencez le même procédé et choisissez l’audio.

Procédure non-conventionnelle pour activer l’audio FaceTime ?

Si votre audio FaceTime ne marche pas, il peut s’agir de potentiels problèmes interne. Par exemple, votre microphone peut avoir un problème ou être utilisé simultanément par une autre application.

Vérifiez alors son bon fonctionnement ou fermer toutes les applications avant de commencer votre appel. Toutefois, le souci peut persister. Même dans ce cas de figure, il existe des astuces que vous pouvez essayer.

D’abord, vous pouvez redémarrer votre téléphone. La plupart du temps, un simple redémarrage est la solution à de nombreux problèmes. Cela concerne également votre micro.

Ensuite, vous pouvez nettoyer votre prise casque. Si votre problème survient uniquement lorsque vos écouteurs sont branchés ceci peut être une bonne solution. Vous avez aussi la possibilité de changer vos écouteurs.

Enfin, si votre problème persiste, vous pouvez contacter un support Apple ou vous rendre auprès d’eux. Ce sont eux les experts de votre appareil et il est très probable que vous ne soyez pas le premier à avoir eu ce problème. Ceux-ci sauront quoi faire pour vous satisfaire au mieux et dans les plus brefs délais.

vous pourriez aussi aimer