Comment accéder à mes mails Outlook ?

Outlook est un logiciel informatique de données à caractères personnelles. Il est utilisé dans le compte de réception et d’envoi d’emails. Ainsi, Outlook permet de classer et de gérer des messages et des carnets d’adresses. Cependant, certaines personnes peinent à accéder à leurs mails Outlook. Découvrez ici quelques étapes pour accéder à vos mails Outlook.

Renseigner votre adresse de mail Outlook

Pour accéder à vos mails Outlook, cliquez sur connexion sur la page d’accueil de votre application. Renseignez ensuite votre adresse de courrier dans la rubrique concernée de l’application Outlook et cliquez sur suivant. Sur la page affichée, cherchez à insérer votre mot de passe et cliquez sur se connecter. Ainsi, vous serez invité par une note de messagerie sur votre téléphone ou ordinateur. Ce qui vous donne la possibilité d’insérer à nouveau votre mot de passe afin de cliquer sur le bouton OK.

A lire en complément : Voici comment stopper la synchronisation OneDrive

Vous pouvez également opter pour la page de connexion Outlook.com. Dirigez-vous sur se connecter après avoir accédé à la page de connexion Outlook.com. Sur cette page de connexion, entrez votre numéro de téléphone ou votre adresse mail qui ayant servi à l’ouverture du compte. Cliquez par la suite sur suivant. Rassurez-vous d’avoir désactivé l’option maintenir la connexion dans la partie de saisie du mot de passe. Vous avez ainsi la possibilité de saisir de nouveau votre mot de passe pour vous connecter.

Par ailleurs, dans le but d’accéder à plusieurs mails Outlook, vous avez le privilège de procéder à l’importation de l’ensemble de vos messages nouveaux comme anciens obtenus sur un autre compte de messagerie. La connexion est possible à partir de cette opération, mais les dossiers ne peuvent pas être déplacés.

A lire aussi : Comment réparer Microsoft Office 2016 ?

Accédez à vos mails Outlook avec des mots de passe d’application

Si vous souhaitez savoir comment accéder à vos mails Outlook à partir des mots de passe d’application, il est important d’utiliser l’option se connecter sur Google. Ce qui vous permet d’éviter les cas de piratage. Pour cela, il est presque inutile de chercher comment se connecter par des mots de passe d’application. En outre, les mails Outlook sont des services web de la société Microsoft qui a pour vision de garantir la sécurité des utilisateurs.

Dans l’optique de garantir cette sécurité, Microsoft vous donne la possibilité d’utiliser l’option de Google pour associer des applications de connexion. À la question de savoir comment se connecter avec des mots de passe d’application sur certains téléphones, il faut retenir que la procédure demeure la même que sur un ordinateur, sauf avec les téléphones iPhone et iPad. La société Microsoft vous donne aussi la possibilité de récupérer vos comptes mails Outlook par messagerie en cas de perte de vos données.

vous pourriez aussi aimer