Playtv, pour regarder la télévision sans téléviseur ni logiciel

De nombreux moyens existent déjà pour regarder la télévision sur son ordinateur, comme les dispositifs matériels et les logiciels. De plus, plusieurs chaînes proposent leurs programmes en streaming directement dans le navigateur, comme TF1 avec une qualité d’image très bonne. Playtv, lancé par deux jeunes entrepreneurs de 23 et 24 ans, lauréats du Réseau Entreprendre, se distingue comme la première plateforme de télévision gratuite et légale sur Internet. Ce service web propose un bouquet de chaînes organisées en cinq thématiques, incluant les chaînes de France Télévision.

Les caractéristiques de Playtv

Le site Playtv propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes, comme l’accès légal et gratuit à plus de 70 chaînes du bouquet Playtv basique.  Un guide des programmes télé de la semaine, un blog informe des dernières nouveautés du site, et des fonctions de partage vers différents réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Les chaînes disponibles sur Playtv sont codées et diffusées en moyenne définition via le logiciel Adobe Flash, et grâce au choix de Play Media d’utiliser les technologies HTML5

A voir aussi : Le casque Predator, un achat indispensable pour les gamers ?

. Playtv est également accessible sur les appareils mobiles. Vous trouvez les détails sur le sujet dans le site https://playtv.fr/

En raison des publicités vidéo qui précède chaque visionnage, l’accès aux chaînes est impossible pour ceux utilisant des logiciels de blocage de publicités. Ces publicités étant le seul moyen pour le site de rentabiliser ses services. 

A lire également : Les avantages de la dématérialisation de facture

  • Chaînes en direct
  • Enregistrement
  • Guide TV
  • Fonction de reprise
  • Compatible avec divers appareils.

Comment fonctionne playtv ?

Le site Playtv propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes, comme l’accès légal et gratuit à plus de 70 chaînes du bouquet Playtv basique. Il inclut aussi un guide des programmes télé de la semaine, un blog informant des dernières nouveautés du site. Des fonctions de partage vers divers réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Les chaînes disponibles sur Playtv sont codées et diffusées en moyenne définition via le logiciel Adobe Flash. Grâce au choix de Play Media d’utiliser les technologies HTML5, Playtv est également accessible sur les appareils mobiles. En raison des publicités vidéo qui précède chaque visionnage, l’accès aux chaînes est impossible pour ceux utilisant des logiciels de blocage de publicités. Ces publicités étant le seul moyen pour le site de rentabiliser ses services.

Playtv propose un accès légal, gratuit et illimité à plus de 60 chaînes, dont certaines chaînes de la TNT comme Arte, BFM TV ou encore i-Télé. Elle sensibilise aussi le public aux événements mondiaux importants qui font la une de l’actualité.

Comment fonctionne Google Playtv ?

Vous pouvez visionner le Contenu vidéo de deux façons. En étant connecté à Internet et à votre compte Google, ou hors ligne, sur un appareil autorisé. Pour visionner en ligne, vous devez disposer d’une connexion Internet et être connecté à votre compte Google. Si vous préférez visionner hors ligne, il est nécessaire de télécharger le Contenu vidéo sur un Appareil autorisé, ce qui nécessite d’être connecté à Internet pour le téléchargement.

Description playtv

Playtv, un portail web français, diffuse en direct des chaînes télévisées depuis sa création en septembre 2009 par Play Media. Il offre un accès gratuit et légal à plus de 60 chaînes, dont des noms de la TNT comme Arte, BFM TV et i-Télé. En outre, Playtv propose une variété de vidéos provenant de chaînes sportives Premium telles que Bein Sport, MuTV et TF1 AD Sport1, entre autres, depuis février 27, 2024.

vous pourriez aussi aimer