Le netlinking : l’essentiel à retenir

Plusieurs stratégies digitales sont mises en œuvre par les entreprises en ligne afin d’atteindre leurs objectifs fixés. Parmi ces stratégies, le netlinking occupe une place de choix. Cette dernière, encore appelée linkbuilding, est un processus qui vise à augmenter la visibilité ou la popularité d’un site web grâce au développement des liens. Concrètement, en quoi consiste une stratégie de netlinking ? On vous explique tout ici.

Le netlinking : comment ça fonctionne ?

Pour faire du netlinking, vous devez créer des backlinks qui seront intégrés à certains niveaux des contenus des sites web d’autres sites web tiers. Pour que cela fonctionne bien, les liens hypertextes doivent être naturellement placés dans le contenu afin d’inciter les internautes à cliquer sur ces liens qui convergent vers vous (votre site web). 

A lire aussi : Pourquoi une stratégie SEO ?

Mais avant de mettre en place une stratégie de linkbuilding, vous devez réaliser un audit SEO qui vous permettra de connaître les mots-clés essentiels. Ces derniers sont des expressions ou des termes que les internautes utilisent pour effectuer une requête sur un moteur de recherche. Si l’audit est bien fait, le netlinking le sera également, et donc vos contenus s’afficheront sur les premiers pages de Google. 

Quel intérêt à faire du netlinking 

Le linkbuilding permet de rendre votre site web très populaire auprès des internautes. Ainsi, vous pouvez facilement vendre vos produits ou services. Cette stratégie garantit la fiabilité d’un site web, car vous apportez une solution aux problèmes des internautes. Par ailleurs, le netlinking permet de booster votre chiffre d’affaires, parce que les internautes pourraient devenir vos leads et ensuite des clients, et même des ambassadeurs. Ainsi, vous augmentez votre cible et en conséquence les ventes.

A voir aussi : Comment facturer une prestation en SEO ?

vous pourriez aussi aimer