Quelles sont les différentes certifications Google ?

Les certifications Google sont aujourd’hui des références très utiles dans le domaine du web marketing. Elles attestent, pour quiconque les obtient, la maîtrise des compétences dans le domaine des stratégies web marketing. Elles sont nombreuses et vous permettent de mieux évoluer dans vos activités d’achat et de vente en ligne. Découvrez dans la suite de votre lecture les différentes certifications Google.

La certification Google Adwords

Adwords est la plateforme de Google qui assure la gestion des campagnes publicitaires d’achat de mots-clés sur internet. Elle vous propose six examens dans le processus d’obtention de la certification. La certification est délivrée lorsque vous validez au moins deux examens, dont celui portant sur les bases d’AdWords. Cette certification est obligatoire pour toute agence spécialisée dans le SEA.

A découvrir également : Audit SEO technique : un prérequis indispensable pour votre entreprise

La durée de validité pour chaque examen est d’un an et la moyenne d’admissibilité est de 80 %. En cas d’échec, le candidat devra attendre un délai de sept jours pour repasser la certification. Voici de façon brève trois de ces examens.

La certification pour le réseau de recherche

Elle s’obtient après un examen de 100 questions à résoudre en moins de deux heures. Elle permet de jauger la capacité à créer et surtout améliorer les campagnes sur le moteur de recherche. Ce qui permet à son détenteur d’atteindre des objectifs de web marketing bien définis.

A découvrir également : Référencement de site web : agence ou freelance ?

La certification pour le réseau display

Elle s’obtient après une évaluation de 100 questions à répondre en moins de 120 minutes. Elle permet de prouver la potentialité à utiliser le réseau display de Google pour réussir les investissements dans la publicité display.

La certification pour la publicité vidéo

Il est question ici de la preuve d’une bonne habileté à obtenir d’excellents résultats publicitaires. Elle s’obtient après une série de 74 questions à choix multiples à soumettre en 90 minutes. Vous avez également les certifications Google pour les applications, les annonces shopping et les mesures Google Ads.

La certification Google Analytics

La certification Google Analytics se rapporte aux concepts de base et approfondis de la plateforme Analytics. Elle peut aussi prendre en compte dans certains cas le HTML, le JavaScript, les expressions régulières ou les cookies. Elle comporte 70 questions à résoudre en 90 minutes au plus. La certification Google Analytics aborde respectivement cinq chapitres au cours du test. Il s’agit de :

  • Les principes de base d’Analytics ;
  • L’intégration et la collecte des données ;
  • La configuration et l’administration ;
  • La conversion et attribution ;
  • Les rapports statistiques et les dimensions.

La période de validité de l’examen est d’une année et demie. Pour vous y préparer, vous pouvez suivre les cours en français de Google, vous aidez de la chaîne YouTube officielle de Google Analytics.

vous pourriez aussi aimer