Comment gérer ma messagerie Orange ?

Vous voulez gérer votre messagerie Orange ? Cela revient à rédiger, trier, envoyer, répondre, transférer, déplacer, imprimer et supprimer vos messages. En effet, la messagerie orange dispose de plusieurs fonctionnalités qui vous permettent de gérer vos mails. Découvrez dans ce dossier les astuces pour bien utiliser cette boîte mail.

Gérer votre boîte mail Orange à partir du menu mes préférences

La messagerie orange dispose d’un menu intitulé « mes préférences ». Ce menu vous permet de gérer vos boîtes aux lettres et vos mails. Il vous permet aussi de paramétrer votre compte utilisateur et de modifier le fonctionnement des rubriques. Le menu est composé de cinq rubriques dont :

A découvrir également : Pourquoi investir dans les logiciels SaaS ?

Voici un aperçu de la manière dont vous pouvez gérer votre messagerie orange à partir du menu mes préférences.

Mon compte utilisateur

Pour accéder au menu mes préférences depuis la boîte de réception de votre messagerie, cliquez sur le lien mes préférences en haut et à droite. Vous verrez en suite les cinq rubriques citées ci-dessus. La rubrique « mon compte utilisateur » vous permet de modifier le mot de passe de votre adresse mail ou de gérer des adresses mail orange type alias.

Mes mails

La rubrique « mes mails » permet de personnaliser vos mails en créant votre signature, votre message… Il assure également le paramétrage du transfert automatique de vos mails ou l’applicage d’un thème de fond à tous vos mails.

Mon espace de stockage/mes dossiers

La rubrique « mon espace stockage/mes dossiers » permet de créer des dossiers afin de trier vos messages. Il permet aussi de gérer vos options de stockage si vous avez souscrit à l’une d’entre elles et de gérer les messages supprimés.

Sécurité de ma boîte aux lettres

Vous devez savoir que tous les messages qui arrivent dans votre messagerie orange sont tous analysés par un filtre automatique. Ainsi, les messages indésirables sont mis en quarantaine. En gérant la liste rouge et la liste verte, vous pouvez personnaliser le filtrage. Il s’agit des spams et des phishings qui sont envoyés automatiquement dans la liste rouge y compris les adresses mail que vous avez identifiées comme sûres.

Information mobilité

Avec la rubrique « information mobilité », vous pouvez paramétrer la réception des alertes MMS/SMS lorsque vous recevez un mail sur votre messagerie. Vous pouvez aussi paramétrer votre mobile afin de consulter vos mails sur votre mobile.

Les fonctionnalités de la boîte messagerie orange

messagerie Orange

Votre boîte mail orange dispose de plusieurs options qui vous permettent de la gérer. Vous avez l’interface de la messagerie orange qui est composée de trois rubriques.

La première rubrique est la boîte réception. Ce menu est composé de vos messages reçus, lus et non lus. Il comprend également vos mails indésirables et votre corbeille.

Vous avez ensuite la rubrique vos dossiers. Vous vous y retrouverez un mail précis grâce à la barre de recherche. Enfin, vous avez la troisième rubrique qui est votre espace de stockage.

Toujours dans l’interface de la messagerie orange, vous retrouvez trois boutons d’actions. Vous avez le bouton « actualiser » qui vous permet de relever vos mails de manière manuelle en plus de la relève automatique.

Le bouton « aide » quant à lui, vous permet d’accéder aux pages d’assistance et aux forums d’entraide. Aussi, vous avez le bouton « paramètres » qui permet d’accéder au menu et de gérer vos mails. Il permet aussi de créer une signature, d’activer un message d’absence et de transférer des mails vers d’autres adresses.

Les dispositions de la nouvelle version de la messagerie orange

Il est important de souligner que la nouvelle version de la messagerie Orange permet de consulter et de gérer vos mails. Elle permet aussi de découvrir les différentes fonctionnalités de votre messagerie orange et de personnaliser l’affichage de votre boîte mail orange.

Vous pouvez aussi prévisualiser vos pièces jointes et les enregistrer directement sur votre ordinateur. Créer une nouvelle adresse mail orange et créer des dossiers personnels, cela est possible avec la nouvelle version de la messagerie Orange.

Comment sécuriser votre messagerie Orange grâce à des mots de passe forts

Sécuriser votre messagerie Orange est primordial pour éviter toute intrusion ou piratage de données. La meilleure façon de sécuriser votre boîte mail consiste à utiliser un mot de passe solide et difficile à deviner. Un mot de passe fort doit être composé d’au moins huit caractères, incluant des majuscules, des minuscules, des chiffres et des symboles.

Les faux emails sont souvent envoyés sous couvert d’une entreprise connue (banque, opérateur téléphonique…) et demandent gentiment au destinataire sa confirmation par email concernant certaines informations personnelles. Il s’agit bien évidemment d’escroqueries visant à soutirer vos informations confidentielles telles que votre numéro bancaire ou votre code secret.

Comment gérer efficacement les spams et les courriers indésirables dans votre boîte mail Orange

Les spams, ou courriers indésirables, envahissent régulièrement nos boîtes mail. Pour gérer efficacement ces messages, Orange a mis en place un système de filtres anti-spam. Ces filtres sont activés par défaut et permettent de détecter les emails suspects.

Il est aussi possible d’ajouter des adresses mails à la liste noire, qui bloquera automatiquement tous les messages provenant de ces adresses. À l’inverse, il est possible d’ajouter des adresses mails à la liste blanche, qui autorisera les emails provenant uniquement de ces adresses.

Pour éviter que votre adresse mail ne soit utilisée à votre insu par des tiers pour envoyer du spam, pensez à bien protéger vos informations personnelles ou bancaires. N’hésitez pas à signaler tout email suspect auprès d’Orange afin qu’ils puissent prendre les mesures nécessaires pour protéger leur réseau et leurs clients.

vous pourriez aussi aimer