Bixby (assistant virtuel Samsung) : guide d’utilisation

Pour les grands fans de la marque Samsung, l’assistant virtuel Bixby ne leur est pas étranger. Par contre, pour ceux qui viennent d’acquérir le tout nouveau modèle de smartphone de la marque, vous seriez sûrement enchanté d’avoir un petit briefing sur son utilité. Pour faire court, Bixby prend en charge les commandes tactiles et vocales de votre appareil.

Ceux qui se servent de la marque Apple peuvent assimiler ce service à Siri, l’assistant vocal. Néanmoins, Bixby présente quelques distinctions par rapport aux autres assistants virtuels, ce qui justifie le fait que pas mal d’utilisateurs ne savent pas comment l’exploiter. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de cet assistant virtuel Samsung.

A découvrir également : Comment rendre le decodeur TV Orange ?

Le démarrage avec Bixby

Bixby est accessible sur l’ensemble de la gamme Galaxy de Samsung, dont le S10, le S10 plus, le S21 Ultra, de même que le Note 8 et 9. Ces appareils possèdent chacun d’eux un bouton sur leur côté gauche, sous la bascule du volume et réservé à l’assistant. En outre, ce bouton vous donne accès à Bixby Home ainsi qu’au hub de l’assistant et de l’écran dédié à la configuration.

Néanmoins, ce bouton en question ne figure pas de manière spécifique sur les appareils de la gamme Galaxy Note 10. En effet, c’est le bouton d’alimentation qui le remplace ; vous devez tout simplement le maintenir enfoncé pour que Bixby s’active.

A voir aussi : Quel antivirus choisir en 2021 ?

Paramètres

On retrouve les différentes variantes de l’assistant (Bixby Home, Bixby Vision et Bixby Voice) dans la gamme Galaxy S20. En conséquence, les paramètres de Bixby ne se présentent pas de la même façon au niveau des sections. Cependant, vous êtes en mesure de trouver la plupart des paramètres très facilement, grâce à quelques directives.

Ainsi, depuis l’écran d’accueil, vous pouvez vous servir de Bixby Home et exploiter de nombreuses fonctionnalités à l’image des cartes interactives. Pour les activer, il faut appuyer sur les trois points en haut, à droite de votre écran. À partir de là, les cartes peuvent s’ajouter ou être retirées en fonction de que vous désirez voir ou pas.

En plus de cela, les paramètres rendent possible le changement de l’adresse e-mail à laquelle Bixby Home est lié, de même que la modification de fournisseur de contenu. Cette action vous donne la possibilité de partager des données de localisation via quelques applications à l’image d’Uber ou de Fourspace. Elle vous informe aussi sur votre emplacement, votre enregistrement de même le temps que cela prendra afin d’obtenir un Uber.

(assistant virtuel Samsung) guide d'utilisation

La Touche Bixby

D’un autre côté, l’accès à Bixby Voice est situé sur le bouton d’alimentation, qu’il faut maintenir longuement. Cette fonctionnalité concentre l’essentiel des paramètres de Bixby à l’image des tutoriels ainsi qu’une bonne partie des réglages. Avec ceux-ci, vous pourrez tout modifier, du style jusqu’à la voix de la réponse et des fois même, des paramètres quand l’appareil reste verrouillé.

En outre, la finalité des commandes rapides est de configurer l’assistant de manière à ce qu’il soit en mesure d’éteindre les lumières automatiquement ou activer une alarme lorsque vous lui dites « je vais me coucher ».

Et pour finir, la possibilité de changer l’utilisation de la touche Bixby, voir l’enlever si jamais l’application vous déplaît est également possible. En ce sens, une clé peut redéfinir le service ou la désactiver en cas de nécessité. Par contre, cette fonctionnalité a été éliminée par Samsung suite à la dernière mise à jour pour contrer les détracteurs de Bixby.

L’option vocale

Bixby Voice, est perçu comme étant une alternative à Siri ou Alexa, mais conçu avec un brin de stéroïdes en plus, est l’option la plus intéressante de ce logiciel.

Hi Bixby

En effet, la fonctionnalité a été pensée de manière à s’adapter à la façon de parler de l’être humain. Samsung déclare même que l’assistant vocal a la faculté de comprendre et d’exécuter les déclinaisons d’une commande. À titre illustratif, Bixby Voice fait la distinction entre « montrez-moi la météo du jour » à « quel temps fait-il aujourd’hui » et « quelles sont les prévisions de ce jour ».

Suite à son installation, Bixby Voice vous soumet un tutoriel. Ce faisant, vous pourrez toujours décider si vous souhaitez activer ou non l’assistant vocal selon vos besoins. Ainsi, vous pouvez l’activer via la commande « Hi Bixby ! » ou en appuyant longuement sur le bouton permettant de lancer l’assistant.

Compatibilité avec d’autres applications

On peut noter que l’assistant vocal prend également en charge d’autres applications et services à l’image de l’appareil photo (très avantageux pour prendre des selfies), les contacts ou encore la galerie.

D’un côté, Bixby se charge des tâches classiques comme celles mentionnées un peu plus haut et d’un autre côté, il peut prendre en charge des tâches plus complexes. En effet, celui-ci permet l’ouverture d’application en mode écran partagé et gère la rotation photos mal alignées.

De plus, il est en mesure de vous rappeler votre dernier lieu de stationnement. D’autres fonctions se démarquent également telles que la fonctionnalité de regroupement des photos prises pendant une période déterminée. Quant à l’option vocale, elle peut partager un contenu avec vos proches ou encore prendre un selfie de manière automatique.

vous pourriez aussi aimer