Comment mettre Google Traduction sur mon site ?

Internet est utilisé par des milliards de personnes à travers le monde. Cela signifie que plusieurs personnes parlant des langues différentes s’y rendent au quotidien. Alors, pour permettre à tous les internautes de comprendre les contenus présents sur un site web, il est important d’y intégrer un traducteur comme Google traduction. Découvrez ici comment mettre ce service gratuit de Google sur votre site.

S’inscrire sur la page Google Translation Tool

Intégrer l’outil Google Traduction sur votre site permettra aux utilisateurs de traduire les contenus de vos pages dans la langue qu’ils veulent. Pour intégrer le service de traduction de Google sur votre site, vous devez d’abord vous y inscrire. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur la page Google translation Tool en entrant dans votre navigateur l’URL translate.google.com. Après l’inscription, vous devez faire un clic gauche sur l’option « ajouter cet outil à votre site web » puis vous connecter à votre compte Google.

A voir aussi : Comment obtenir Minecraft Bedrock ?

Procéder à l’insertion de l’URL du site et au choix des langues

Après la phase de l’inscription, il est nécessaire de répondre à la question « quelle est l’URL de votre site » qui s’affiche sur la page suivante. Pour ce faire, il faut juste entrer le lien de votre site web dans le champ situé en dessus de la question. Ensuite, vous indiquez la langue d’origine de vos pages web. Vous devez également choisir les langues dans lesquelles les traductions seront possibles. Vous verrez un onglet intitulé « langues de traduction ». Plutôt que de choisir ‘langues spécifiques’, il est préférable de cocher toutes les langues. Cela vous permet d’élargir l’accès à votre site.

Régler le mode d’affichage

La prochaine étape consiste à choisir le mode d’affichage. À ce niveau, l’affichage automatique s’avère plus bénéfique. En effet, celui-ci évitera à vos internautes de devoir activer l’option de traduction à chaque fois. Aussi, l’internaute ne verra pas le bandeau de traduction de manière permanente. Il a toutefois la possibilité d’afficher la bande de traduction pour modifier la langue de traduction au cas où la langue par défaut du site ne lui convient pas.

A voir aussi : Il est facile de trouver un hébergement web écologique qui convient à vos besoins

Vous pouvez saisir votre id Google Analytics dans les options avancées pour suivre le trafic de traduction grâce à Google Analytics. Pour finir, vous devez copier le code de traduction qui s’affiche pour le coller sur chacune des pages que vous désirez traduire.

Autre solution pour intégrer Google Traduction sur votre site

Pour intégrer Google Traduction sur votre site, vous devez tout d’abord vous connecter sur ce dernier. Après cela, vous devez créer une balise ˂ div ˃ dans laquelle les internautes pourront choisir la langue de traduction. Ensuite, il faut ajouter la fonction JavaScript. N’oubliez pas de mentionner la langue d’origine dans le code JavaScript. Enfin, vous devez ajouter la référence de l’API de Google Translate.

vous pourriez aussi aimer