C’est quoi le code confidentiel Microsoft ?

Un code confidentiel est une série de chiffres, ou une combinaison de lettres et de chiffres que vous choisissez vous-mêmes. L’utilisation d’un code confidentiel permet de se connecter rapidement et de façon sécurisée à votre appareil Windows 10. Votre code confidentiel est stocké de façon sécurisée sur votre appareil. Même si vous n’êtes pas connecté à votre appareil, vous pouvez réinitialiser un code confidentiel. Par contre, un compte Microsoft est une adresse e-mail et un mot de passe que vous utilisez avec Outlook.com, Hotmail, Office, OneDrive, Skype, Xbox et Windows. Lorsque vous créez un compte Microsoft, vous pouvez utiliser n’importe quelle adresse e-mail comme nom d’utilisateur, y compris des adresses Outlook.com, Yahoo! et Gmail. Cependant il est important de remarquer que le code confidentiel que vous utilisez pour accéder à votre appareil est différent de celui de votre compte Microsoft.

Où trouver le code confidentiel Microsoft ?

Une fois connecté, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > options de connexion >Windows Hello code confidentiel > j’ai oublié mon code confidentiel, puis suivez les instructions.

A lire aussi : Quel est le meilleur navigateur en 2021 ?

Comment changer son code confidentiel Microsoft ?

Il existe deux formes de réinitialisation de code confidentiel appelées destructrices et non destructrices. La réinitialisation destructrice du code pin est la valeur par défaut et ne nécessite pas de configuration. Lors d’une réinitialisation destructrice du code confidentiel, le code confidentiel existant et d’autres informations d’identification sous-jacentes de l’utilisateur sont supprimés du client. Sont supprimés également les clés ou certificats ajoutés à son conteneur de Windows Hello. Suite à la suppression, une nouvelle clé d’ouverture de session et un nouveau code confidentiel sont provisionnés.

Pour la réinitialisation non destructrice du code confidentiel, vous devez déployer le service de réinitialisation du code confidentiel Microsoft et la stratégie cliente. Cela permettra d’activer la fonctionnalité de récupération de code confidentiel. Lors d’une réinitialisation non destructrice du code confidentiel, le conteneur et les clés Windows Hello Entreprise de l’utilisateur sont conservés. Cependant, le code confidentiel de l’utilisateur qu’il utilise pour autoriser l’utilisation de la clé est modifié. On peut réinitialiser à partir de différentes étapes.

A découvrir également : Pourquoi devenir consultant en cybersécurité ?

La réinitialisation destructrice et non destructrice du code confidentiel utilise les mêmes étapes pour lancer une réinitialisation du code confidentiel. Si les utilisateurs ont oublié leurs codes confidentiels, mais disposent d’une autre méthode de connexion, ils peuvent accéder aux options de connexion dans Paramètres et lancer une réinitialisation du code confidentiel à partir des options de code confidentiel. Si les utilisateurs ne disposent pas d’un autre moyen de se connecter à leurs appareils, la réinitialisation du code pin peut également être lancée à partir de l’écran de verrouillage Windows du fournisseur d’informations d’identification du code confidentiel.  

Réinitialiser le code confidentiel depuis la page Paramètres

Connectez-vous à Windows 10 à l’aide d’autres informations d’identification.

Ouvrez Paramètres, sélectionnez Comptes > Options de connexion.

Sélectionnez code confidentiel (Windows Hello) > J’ai oublié mon code confidentiel et suivez les instructions.

Réinitialiser le code confidentiel au-dessus de l’écran de verrouillage

Pour les appareils joints à Azure AD, si le fournisseur d’informations d’identification du code confidentiel n’est pas sélectionné, développez le lien Options de connexion? Sélectionnez ensuite l’icône de pavé pin.

Puis, sélectionnez J’ai oublié mon code confidentiel dans le fournisseur d’informations d’identification du code confidentiel.

Sélectionnez une option d’authentification dans la liste des options présentées. Cette liste est basée sur les différentes méthodes d’authentification activées dans votre locataire. Il s’agit par exemple du mot de passe, du code pin, de la clé de sécurité.

Suivez les instructions fournies par le processus d’approvisionnement.

Lorsque vous avez terminé, déverrouillez votre bureau à l’aide du code confidentiel que vous venez de créer.

Changer de code Microsoft par account.microsoft.com

Pour y arriver, il faut accéder à account.microsoft.com, sélectionnez Se connecter et suivez les instructions. Ensuite, sélectionnez Sécurité. Sous Sécurité du mot de passe sélectionnez Modifier mon mot de passe. Si vous craignez qu’une personne ait un accès non autorisé à votre compte Microsoft et les informations de sécurité & codes de vérification. Voilà donc quelques astuces pour vous permettre d’obtenir, de réinitialiser et même de changer votre code confidentiel par plusieurs moyens.

vous pourriez aussi aimer