Quel est le meilleur navigateur en 2021 ?

Les navigateurs sont l’un des éléments les plus importants pour avoir accès à l’internet. Il en existe différents types qui sont appréciés pour différentes raisons. Lesquels de ces navigateurs étaient les meilleurs en 2021 ? Découvrez notre classement dans l’article suivant.

Google Chrome

Google Chrome, qui a été : lancé en 2009, a rapidement grimpé dans les classements de popularité. En fait, il était le navigateur web le plus rapide à l’époque. Aujourd’hui, il a des concurrents. Et en tant que navigateur web le plus utilisé, Chrome doit rester une référence en matière de vitesse et d’efficacité.

A lire en complément : Quel est le principe de base d’une attaque par phishing ?

Le navigateur a de bonnes fonctionnalités de base. Il s’agit entre autre du gestionnaire de signets, les extensions, les thèmes, le mode incognito, etc. Il offre également un gestionnaire de profils. Cette fonctionnalité permet à plusieurs personnes d’utiliser le même navigateur sans fusionner leur historique Internet, leur historique de téléchargement, etc. Le regroupement des onglets est une autre fonctionnalité utile qui permet de réduire l’encombrement.

Une autre chose qui fait de Chrome le meilleur navigateur Web en 2021 est sa prise en charge multi-appareils. Le navigateur Web peut aisément synchroniser l’historique Internet, les onglets, les signets, les mots de passe, etc. entre les appareils. Il vous suffit d’être connecté à votre compte Google.

A découvrir également : Quel est le meilleur navigateur privé ?

Mozilla Firefox

Firefox Quantum est la version mise à jour du navigateur gratuit de Mozilla pour Windows 10. Il comprend un certain nombre de fonctionnalités utiles. On peut citer de meilleures recommandations, une gestion améliorée des onglets, une nouvelle page de gestion des tâches.

Le nouveau Firefox est beaucoup plus rapide que ses prédécesseurs et mène désormais une bataille acharnée contre Chrome. L’interface utilisateur redessinée de Firefox et ses nombreuses nouvelles fonctionnalités pourraient convaincre les gens de changer de navigateur.

En mode privé, cette alternative au navigateur Chrome utilise une fonction appelée « Protection contre le suivi ». Elle empêche les requêtes provenant de domaines de suivi, ce qui permet de charger les pages Web beaucoup plus rapidement. Mais certains médias suggèrent que Firefox retarde le chargement des scripts de suivi pour charger le contenu lié à l’utilisateur.

Microsoft Edge Chrome

Edge Chromium est : né d’une décision majeure prise par Microsoft au début de 2019. Elle est : passée au code source basé sur Chromium tout en se débarrassant du moteur EdgeHTML utilisé sur l’ancien Edge.

En conséquence, le nouveau navigateur Edge peut exécuter presque toutes les extensions Google Chrome. De plus, il a été considérablement amélioré en termes de performances. Cela en fait le meilleur navigateur pour Windows 10 qui s’intègre mieux au système d’exploitation que ses concurrents.

Pourtant, Edge Chromium a sa liste de modifications qui le différencient de Google Chrome. La plus importante est le fait que Microsoft a supprimé une grande partie du code de suivi lié à Google. Le navigateur nécessite un compte Microsoft pour synchroniser vos données.

vous pourriez aussi aimer