Quel est le meilleur navigateur privé ?

L’utilisation des navigateurs est indispensable pour les recherches et l’affichage des sites web. Cependant, peu importe l’appareil sur lequel vous vous connectez, un simple clic effectué en ligne suffit pour être espionné par d’autres sites. Étant donné qu’il n’existe pas de meilleurs navigateurs internet à proprement dit, nous vous proposons une sélection de quelques-uns qui tiennent plus compte de votre vie privée.

Google Chrome

Généralement considéré comme le navigateur internet le plus rapide et ergonomique, Google Chrome est le grand gagnant de notre comparatif. Il est facile à personnaliser et assure une excellente protection contre espionnages. Innové par Google en 2008, ce navigateur est utilisé par 70% des internautes et subit régulièrement des mises à jour. Ces mises à jour permettent aux utilisateurs d’explorer de nouvelles fonctionnalités et de renforcer les mesures de sécurité. Ayant l’avantage d’être compatible avec toutes les autres applications de Google, vous avez la possibilité de partager votre profil chrome tant sur votre Android que sur votre portatif.

Lire également : Quel est l'équivalent de CCleaner ?

Par ailleurs, pour bloquer les publicités inutiles au cours de votre navigation, vous pouvez associer votre navigateur Chrome à un VPN (Virtual private Network). Il s’agit d’un outil de sécurité pour votre connexion internet et les éventuelles extensions qui peuvent survenir étant donné que Google n’est pas très fiable en matière de confidentialité.

Mozilla Firefox

Contrairement à Google Chrome, le navigateur Mozilla Firefox assure la protection et la confidentialité des données personnelles. Il est le seul navigateur web Open-source et son code est accessible par tous. Son mode de navigation privé dispose d’outils intégrés pouvant bloquer automatiquement les piratages et les traqueurs d’autres sites internet. De plus, Firefox offre

A lire en complément : Quel est le principe de base d’une attaque par phishing ?

  • la protection des logiciels malveillants,
  • la protection anti-empreintes digitales
  • et le blocage des onglets contextuels.

Mozilla Firefox contrairement à d’autres navigateurs vous informe également sur la sécurité de votre mot de passe. Par ailleurs, certaines de ses fonctions comme la télémétrie et le profilage de démarrage partagent des données d’utilisateurs avec Firefox. N’hésitez pas à les désactiver en vous rendant dans les paramètres et ainsi réduire la vulnérabilité vos données. Vous pouvez également télécharger une extension VPN Firefox pour optimiser la sécurité de votre confidentialité en ligne lorsque vous surfez sur ce navigateur.

Opera

Navigateur fluide et gratuit, Opera continue de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités pour cultiver la différence de son navigateur internet. Classé au centre des développements, il se distingue par ses différents thèmes visuels et son extension téléchargeable sur son site internet. Malgré toutes ces fonctions, la vitesse de la navigation dépend plus de votre box internet que des navigateurs. Opera dispose d’un VPN gratuit et illimité inclus dans son navigateur permettant de bloquer les publicités intégrées. Ce VPN offre également une navigation anonyme et plus sécurisée.

Du côté de l’interface, Opera regroupe sous forme de vignettes, tous les sites internet les plus visités pour faciliter vos recherches. Il en est de même pour son outil dédié à l’économie de la batterie qui vous permet de réduire la fonction de certains onglets en arrière-plan.

vous pourriez aussi aimer