Combien coûte un site internet ?

Disposer d’un site internet est utile pour accroître sa visibilité sur internet et augmenter son chiffre d’affaires. Nombreux sont ceux qui pensent qu’une solution web de qualité exige des milliers d’euros. Dans la pratique, le prix d’un site internet varie en fonction de son usage et de ses spécificités. Si vous vous demandez combien coûte un site internet, voici ce que vous devez savoir.

Site web onepage

Le site web onepage, qui se compose d’une seule page, a pour but d’inciter le visiteur à effectuer une action précise (ex : demander un devis). Dans le jargon technique, ce type de site est aussi appelé landing page (Page de renvoi). Selon l’envergure du projet, sa création par un prestataire indépendant ou une agence peut coûter entre 100 et 10 000 euros.

A voir aussi : Comment obtenir Minecraft Bedrock ?

Site internet vitrine

Le site vitrine est spécifiquement adapté aux professionnels. Il est composé habituellement de moins de 20 pages (Accueil, À-Propos, Prestations, Blog, Contact, Pages locales, etc.). Il a pour objectif de présenter les activités et services d’une entreprise. Il incite aussi les visiteurs à effectuer des actions génératrices de revenus. Le prix de sa création peut coûter entre 100 et 20 000 euros.

Site portail

La page du portail ou « espace privé » correspond aux entreprises de taille moyenne. Ce site donne accès aux ressources liées à un sujet spécifique. Afin d’accéder au contenu du site web, l’utilisateur doit disposer de droits d’accès. Très souvent, cet accès se fait avec des informations d’identification. Le prix de ce type de site internet peut varier de 5 000 à 50 000 euros, selon la taille du projet et les fonctionnalités attendues.

A lire en complément : Comment mettre Google Traduction sur mon site ?

Site e-commerce

Le site e-commerce, encore appelé site marchand est une boutique en ligne qui a pour objectif de vendre des produits (physiques ou numériques) ou des services. En tenant compte du projet, le coût de ce site internet peut aller de 5 000 à 100 000 euros.

Site internet sur mesure

À défaut de sites Web classiques, vous pouvez avoir un site web personnalisé. Il peut accueillir des fonctionnalités spécifiques. Dans ce cas, une spécification aussi détaillée permettra d’estimer les coûts de réalisation de ce type de site internet. Le prix de ce type de projet particulier peut aller de 10 000 à 100 000 euros.

Si le coût des sites va dépendre de leur type et des fonctionnalités proposées, il dépendra également de la notoriété de l’entreprise qui vous accompagne. En effet, les entreprises vendent généralement leur expérience plutôt qu’un service.

Dès lors, pour les mêmes travaux, les tarifs varieront selon les acteurs impliqués. Dans votre quête de l’agence web ou du professionnel idéal, utilisez les comparateurs de prix. Ils vous permettront de dénicher des professionnels offrant les services avec les meilleurs rapports qualité-prix.

vous pourriez aussi aimer