Comment convertir YouTube en mp3 Android ?

Il arrive qu’en visualisant des contenus sur YouTube, vous éprouviez l’envie de les télécharger, et même de les convertir en MP3. Malheureusement, YouTube n’offre que la possibilité de visionner des vidéos en streaming. Comment procéder donc pour disposer de ses contenus sur votre smartphone ? La méthode simple et rapide est d’opter pour un logiciel convertisseur.

Les logiciels convertisseurs de vidéo de YouTube en MP3 : la meilleure option

Il vous est impossible de procéder à une conversion en MP3 directement à partir de l’application YouTube. Vous n’avez d’autres choix que de recourir à une application tierce ou à un convertisseur d’audio en ligne. Dans le premier cas, Google Play Store dispose désormais d’une panoplie d’applications sur mobile conçues pour convertir les vidéos de YouTube en MP3 sur Android.

A lire aussi : Quel antivirus choisir en 2021 ?

Elles vous permettent d’accéder à l’enregistrement audio de tous les types de contenus disponible sur YouTube. Toutefois, avant de pouvoir en jouir, vous aurez besoin d’une connexion internet pour d’une part, télécharger l’un des différents logiciels offrant cette fonctionnalité. D’autre part, elle vous servira à procéder à la conversion en suivant plusieurs étapes propres à chaque application.

Dans le second cas, il faudra effectuer une recherche de convertisseur en ligne sur Google puis d’en adopter un pour procéder à votre opération. Que ce soit par le biais d’une application ou d’un programme en ligne, le processus de conversion demeure quasiment identique.

A voir aussi : Bixby (assistant virtuel Samsung) : guide d'utilisation

Démarche à suivre pour convertir une vidéo de YouTube en MP3

convertir YouTube en mp3 Android

Une fois que vous aurez identifié une plateforme pour convertir votre vidéo, suivez les différentes étapes ci-après pour accéder à l’enregistrement audio.

  • Copiez le lien de la vidéo à traiter sur YouTube ;
  • Accédez à l’interface de votre logiciel de conversion, vous trouverez une barre avec une indication « collez le lien de la vidéo » ;
  • Collez le lien de votre contenu dans cette barre de recherche et validez. La vidéo s’affichera en dessus avec les options de téléchargement ;
  • Sélectionnez la résolution de la vidéo et procédez au téléchargement du fichier ;
  • Une fois, la vidéo téléchargée, vous aurez le choix entre « Convertir en MP3 » et « Enregistrer en MP3 » dans les options selon votre outil de travail ;
  • Sélectionnez l’une des actions selon ce qui vous convient.

Notez qu’avec la méthode « Enregistrer en MP3 », la vidéo sera immédiatement convertie et enregistrée en fichier audio MP3 dans le stockage interne de votre mobile. Il faut préciser que la procédure varie d’un programme à un autre. Prenez juste soin de suivre les indications présentes sur la plateforme de votre choix.

vous pourriez aussi aimer