Tirage photo : offres, avantages, prix et meilleures pratiques

Prendre des photos de vos superbes tenues sur un portable, c’est bien. Les stocker dans le disque dur de votre ordinateur, encore mieux. Mais l’excellente façon de ne plus jamais les perdre est de les imprimer. En version papier via un tirage photo de qualité, vous pouvez les conserver précieusement partout où vous mettez les pieds et même les faire voir à vos descendants. 

Découvrez alors, grâce à cet article, les différents moyens de réaliser un tirage photo, ses avantages, son prix et des conseils pour bien réussir.

A lire également : Comment gérer ma messagerie Orange ?

Quels sont les différents types de tirage photo ? 

Vous avez le choix d’imprimer et d’agrandir vos meilleurs clichés modes sous différentes dimensions et selon la qualité que vous désirez :

  • Tirage photo standard ou premium : 10×10 cm, 10×13 cm, 10×15 cm et 10×18 cm
  • Agrandissement photo : 10×18 cm, 20×20 cm, 20×27 cm et 15×20 cm
  • Poster photo : 15×38 cm, 30×30 cm, 30×40 cm, 50×70 cm et 60×40 cm

Vous disposez également de diverses options de format : carré, paysage, portrait, avec ou sans bordure. Sans oublier d’ajouter une touche d’originalité à l’ensemble avec la finition brillant, rétro ou matte. A vous également de définir sa destination : dans une pochette, dans un album, sur les murs d’une chambre, séjour ou bureau, sur le frigo, etc. 

A voir aussi : Quels sont les avantages d’une agence e-commerce à Strasbourg ?

3 bonnes raisons d’opter pour l’impression photo en ligne

Nombreux sont les avantages d’opter pour l’impression en ligne pour des photos souvenirs. Outre la diversité des offres et la possibilité de comparer parmi cette dernière, cette technique de tirage photo est également très appréciée par sa rapidité de commande et de réalisation. En effet, le processus de passation de commande ne se fait qu’avec quelques clics seulement et en l’espace de quelques secondes. Et pourtant, vous recevez vos impressions photos après quelques jours sans bouger de chez vous. Sans doute la solution parfaite pour illustrer tous vos instants modes avec un gain de temps considérable.

Combien coûte le tirage d’image ? 

Le tarif d’un tirage photo peut varier en fonction de plusieurs facteurs notamment les options d’impression choisies et la quantité demandée. Dès lors en général, le prix minimum d’un tirage photo est d’environ 0,10 €. Cela peut correspondre au coût d’une impression photo standard, avec un bon rapport qualité/prix. Si vous voulez donc des tirages photo de haute qualité avec des finitions irréprochables, il vaut mieux préparer un budget supérieur à celui mentionné précédemment. 

Les meilleures pratiques pour réussir le tirage de vos clichés

Si vous désirez réussir vos tirages photos, il est important que vous teniez en compte certains points. D’abord le bon choix du format, de la taille et du papier de vos impressions. Cela assurera des résultats conformes à votre budget, vos attentes et vos besoins. Ensuite la résolution des photos choisies. Que vous allez les dénicher dans votre téléphone ou ordinateur, veuillez à assurer une bonne netteté des images. Sélectionnez celles avec un éclairage vif, un joli cadrage et une bonne résolution. Ainsi vous obtiendrez vos photos de shooting mode avec une qualité suprême. 

Maintenant vous savez tout sur les tirages photo ! Collectez alors vos plus beaux clichés modes et faites-les imprimer selon le tirage de vos envies. 

vous pourriez aussi aimer