Logo Rolex : histoire de la marque et origine du symbole

Dans l’univers des montres-bracelets, la marque Rolex prend une place importante. Cette firme séculaire basée à Genève met à la disposition de tout le monde entier des horloges avec un rapport qualité-prix hors pair. Pour vite retrouver cette marque parmi tant d’autres, il est important de se fier tout d’abord à son logo. Ce symbole conçu par les fondateurs possède une histoire qu’il importe de découvrir. Découvrez cette dernière dans ce qui suit.

Rolex : histoire de la marque

Lorsque vous entendez parler de la marque Rolex, c’est normal de se poser des questions relatives à son histoire. Retenez simplement que cette firme a vu le jour en 1904 à Londres. Son créateur s’appelle Hans Wilsdorf. Ce dernier est de nationalité allemande et son métier consistait à fabriquer les horloges.

Lire également : Le prix le plus bas des LG G7 ThinQ et LG G6 sur Amazon

Autrement dit, Hans Wilsdorf était un horloger. Il battit cette entreprise de renom avec l’aide de son beau-frère dont le nom est Alfred Davis. Au départ, certaines personnes de son époque ne pensaient pas que la firme allait devenir très productive plus tard.

La détermination et l’optimisme de Hans ainsi que le soutien indéfectible de sa famille ont aidé l’entreprise à prospérer malgré tout. Dès lors, la firme fabrique depuis 2010 plus de 1 200 000 de montres haut de gamme vendues partout dans le monde. Ce qui l’aide à réaliser un chiffre d’affaires annuel excédant 5,1 milliards $ US.

A découvrir également : Roja Directa, la plateforme de streaming illégale préférée des amateurs de football

Rolex : origine du symbole

À l’instar des autres grandes entreprises, Rolex réalisa un logo puissant et emblématique qui permet aux acheteurs d’identifier ses produits. Ce symbole composé d’une couronne dorée à cinq branches fut réalisé par Hans Wilsdorf et son beau-frère en 1925. Depuis cette année, aucun produit conçu ne manque de porter ce signe distinctif.

Il est essentiel de savoir que ce logo signifie le succès, la victoire, la bravoure, l’ascension et l’émergence. Même si Hans ne voulait au départ qu’ouvrir une boutique de stockage d’horloges, l’idée de créer des montres personnelles fut rentable. Grâce à cette stratégie, l’entreprise s’est complètement démarquée de ses concurrents potentiels.

Pour info, le nom Rolex fut trouvé par l’horloger Hans Wilsdorf de façon hasardeuse sans aucun travail de l’esprit. Les cinq branches de la couronne sous laquelle se trouve le célèbre mot « Rolex » désignent pour certaines personnes les doigts humains. Cela montre que l’effort fourni par Rolex provient du génie des doigts de la main.

Rolex : où acheter les montres de cette marque ?

Logo Rolex

Les montres portant la marque Rolex sont vendues un peu partout dans le monde entier. Cependant, vous ne les trouverez pas dans n’importe quelle boutique de la place. En effet, pour garantir la qualité de ces horloges-bracelets, l’entreprise confie ses produits aux détaillants Rolex. Pour vite trouver ce dernier, il suffit de taper dans un moteur de recherche et les résultats s’afficheront.

En clair, le réseau de distribution exclusif des montres Rolex est présent dans plus de 100 pays à l’échelle mondiale. Avec ces détaillants, votre montre a une garantie de 5 ans et sa qualité est indéniable. Il est possible que vous fassiez une commande à distance comme directement auprès des détaillants.

En dehors de ces derniers, c’est fort probable que vous tombiez sur des pacotilles puisqu’il existe des firmes qui n’excellent que dans la contrefaçon. Pour retrouver rapidement un détaillant local, rendez-vous sur l’adresse Rolex.com. Vous y trouverez tous les détaillants officiels Rolex.

Comment entretenir les montres Rolex ?

Lorsque vous achetez des montres Rolex auprès des détaillants officiels, il est important de les entretenir afin de profiter d’elles pendant longtemps. Alors, pour conserver la brillance de votre horloge bracelet, il importe de faire un nettoyage régulier grâce à un chiffon microfibre. Pour nettoyer, veuillez faire l’usage de l’eau contenant du savon puis misez-vous sur le boîtier et le bracelet.

Au cas où ce dernier serait en cuir, vous ne pouvez point procéder à un nettoyage puisque la matière en question ne supporte pas l’eau. Lorsque votre montre sera en contact avec de l’eau marine, ne paniquez pas. Essayez simplement de faire un rinçage simple avec de l’eau propre et le tour est joué.

Cela vous aidera à éliminer le dépôt du sable et du sel. À titre informatif, vous pouvez bien polir votre montre Rolex. Toutefois, cela n’est possible que dans les endroits officiels de Rolex.

vous pourriez aussi aimer