Comment démarrer mise à jour Windows Update sur Windows 7 ?

Généralement, Windows installe les mises à jour importantes dès qu’elles sont disponibles. Mais pour cela, il faudrait activer ou lancer la mise à jour soit de façon automatique, soit de façon manuelle. Si vous ne maîtrisez pas encore le système Windows 7, voici comment lancer la mise à jour Windows update. Nous verrons d’abord l’importance de faire des mises à jour et les étapes nécessaires pour le faire.

Pourquoi faire la mise à jour de Windows 7 ?

Bien avant de découvrir comment lancer la mise à jour de Windows 7, il est important de prendre connaissance des raisons pour lesquelles faire cette mise à jour. Tout d’abord, la mise à jour du système Windows 7 vous permet d’avoir les nouvelles fonctionnalisées développées par la société mère Microsoft. Ces nouvelles fonctionnalisées peuvent aller de l’amélioration d’un simple bouton au changement complet du système de sécurité de Windows 7. Ensuite, la mise à jour vous permet de bénéficier d’une plus grande stabilité, car de plus en plus de logiciels sont compatibles avec Windows 7. Pour finir, avec les nouvelles mises à jour, vous aurez accès à plus d’outils de travail.

A lire également : Comment convertir YouTube en mp3 Android ?

Processus de démarrage de la mise à jour Windows 7

Faire la mise à jour de Windows 7 est très simple si vous connaissez toutes les étapes nécessaires pour le faire. Voici les étapes les plus directes pour le faire avec succès :

A découvrir également : Comment rendre le decodeur TV Orange ?

  • Rendez-vous dans un premier temps sur la barre des tâches, ensuite, positionnez la sourie sur le symbole Windows ou sur le bouton Démarrer.
  • Une fois sur la fenêtre qui s’ouvre, recherchez “Panneau de configuration”. Vous trouverez cet élément dans la section “Système et sécurité”, cliquez sur Windows Update en entrant dans cette section.
  • Dans cette section, vous verrez certaines informations, notamment la disponibilité ou non d’une nouvelle mise à jour. Vous allez par là même voir le degré d’importance de chacune de cette mise à jour disponible. Vous aurez aussi les informations sur la taille que cette nouvelle mise à jour occupera. Juste en bas, vous aurez un bouton “Installer les mises à jour” ; appuyez dessus pour lancer les mises à jour.
  • Il faut noter que la mise à jour se fera sans votre intervention. Dans certains cas, vous serez amené à redémarrer votre ordinateur une fois les mises à jour installés avec succès.

vous pourriez aussi aimer