Comment faire pour libérer de la place sur OneDrive ?

Microsoft One Drive est un stockage en ligne mis à la disposition des utilisateurs. Cependant, en mode gratuit, la firme donne un accès à un espace limité qui peut se remplir au fur et à mesure que vous enregistrez des fichiers. Il existe néanmoins des solutions pour libérer de l’espace sur One Drive. Le point !

Supprimer les fichiers multimédias

Sans vous en rendre compte, vous enregistrez systématiquement un maximum de fichiers sur One Drive. En effet, lorsqu’un utilisateur active la synchronisation avec le cloud de Microsoft, les enregistrements de fichiers sur l’espace de stockage virtuel sont automatiques.

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Ainsi, certains documents inutiles sont conservés sur la plateforme du géant Windows. Pour gagner quelques giga-octets sur le cloud, commencez par supprimer les photos, les vidéos inutiles et les Mp3. Les fichiers multimédias sont connus pour être gourmands en espace de sauvegarde.

Il est nécessaire de faire un tri pour effacer les images et éléments audiovisuels sans grande importance. Pour y parvenir, il suffit de se connecter à votre espace One Drive avec l’adresse mail et le mot de passe. Ensuite, ouvrez les dossiers qui contiennent les images et les éléments multimédias. Parcourez le contenu de cet espace de stockage pour identifier les fichiers inutiles et supprimez-les.

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Effacer les fichiers d’installation des logiciels

OneDrive

Certains utilisateurs enregistrent des fichiers programmes sur One Drive afin de les avoir sous la main à tout moment. En général, ces types documents occupent une bonne partie de votre espace de stockage virtuel. Il arrive que vous n’utilisiez plus certains de ces setups parce qu’ils sont déjà obsolètes ou que vous avez trouvé une alternative.

Aussi, notez que la majorité des fichiers programmes sont souvent disponibles sur internet. De ce fait, vous pouvez télécharger et installer la version récente du document programme lorsque vous en aurez besoin. Ainsi, il est conseillé de supprimer les setups que vous avez sauvegardés sur One Drive. En principe, cette suppression permet de gagner plusieurs giga-octets.

Supprimer les anciens documents

Il est courant que les utilisateurs de One Drive enregistrent plusieurs versions d’un même fichier. Ce faisant, ils gardent les anciens documents sur le cloud. En effet, ces documents grignotent une partie de l’espace de stockage en ligne. De ce fait, il est recommandé de supprimer les doublons de documents pour ne conserver que la dernière version.

Vider la corbeille de One Drive

Lorsque vous effacez des documents sur One Drive, le cloud conserve ces fichiers dans la corbeille sur une durée de trente jours. Après ce délai, le logiciel procède à une suppression définitive des documents. Ainsi, vous devez vider le dossier des objets supprimés pour libérer de l’espace sur One Drive.

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