Quel est l’équivalent de CCleaner ?

CCleaner est l’un des logiciels les plus connus depuis plusieurs années pour faire du ménage dans votre ordinateur. Cependant, il existe plusieurs autres programmes équivalents très efficaces qui permettent également de nettoyer votre PC. Découvrez dans ce guide une sélection de logiciels équivalents à CCleaner.

Adwcleaner

Pour supprimer les traces de navigation sur internet et les fichiers système inutiles, le multifonctionnel Adwcleaner s’impose comme le meilleur nettoyeur. Il a la possibilité de faire le ménage dans la base de registre et d’altérer votre machine de façon durable. Cet outil se charge de supprimer les programmes obsolètes, les chemins d’accès inexistants, les DLL manquantes et les clés invalides.

A lire en complément : Quel est le principe de base d’une attaque par phishing ?

Spécialisé dans la suppression des fichiers inutiles, ce programme offre une solution adaptée pour ceux qui subissent les apparitions agaçantes de fenêtres publicitaires. Notez aussi que l’analyse opérée par adwcleaner est assez rapide pour relever les hijackers installés sur votre pc.

PC Decrapifier

PC Decrapifier est un logiciel qui permet de désinstaller les programmes et fichiers natifs. Il est très utile pour un ordinateur neuf. Son mode de fonctionnement repose sur un algorithme intelligent qui suggère la suppression des éléments en fonction de la communauté PC Decrapifier. De plus, pour débarrasser les fichiers indésirables, PC Decrapifier propose une liste des programmes à supprimer. Vous êtes averti et vous pouvez effacer sans risque.

Lire également : Pourquoi devenir consultant en cybersécurité ?

Uncheky

l’équivalent de CCleaner

En étant rapide dans l’installation d’un logiciel, vous pouvez vous retrouver submergé par des logiciels tiers. Sachez que uncheky rétablir l’ordre en décochant automatiquement les offres additionnelles indésirables ajoutées dans les assistants d’installation.

Son travail concerne également les conditions générales d’utilisation des offres trompeuses que vous pouvez accepter dans la précipitation sans vous en rendre compte. Dans ce cas, Uncheky vous alerte instantanément sur la nature de l’annonce et vous offre la possibilité de vous rétracter.

Clean Men

Clean Men est le logiciel qui vient en aide aux PC qui sont victimes d’une surcharge de leur mémoire vive. Ce dernier vous permet de libérer les ressources inutilement occupées. Son système de nettoyage se compose d’un mini-moniteur et d’une boîte de paramètres. Le mini-moniteur de l’outil de nettoyage est toujours affiché sur le bureau en une sorte de widget et vous tient informé en temps réel de la mémoire utilisée.

Adwcleaner, PC Decrapifier, Uncheky ou encore CleanMen sont des logiciels équivalents à ccleaner. Ils sont tous spécialisés dans le nettoyage de votre ordinateur. Vous pouvez les utiliser en alternance pour rendre votre machine plus efficace. Pour choisir la meilleure solution qu’il vous faut, tenez compte de vos préférences.

vous pourriez aussi aimer