Nouveau traitement de la cellulite par injection

Même le maillot de bain le plus flatteur ne peut cacher la cellulite, cette redoutable zone de capitons que la plupart des femmes peuvent reconnaître sur leurs fesses et leurs cuisses.

De nombreux remèdes maison promettent des résultats, mais aucun n’est vraiment efficace car ils ne ciblent pas la cause profonde du problème, à savoir l’architecture de la graisse, selon les experts.

La cellulite est l’un des phénomènes cosmétiques les plus mal compris, tant par les patients que par les médecins, explique le Dr Mathew Avram, directeur du service de chirurgie dermatologique du Massachusetts General Hospital de Boston et responsable de son centre de dermatologie laser et cosmétique.

“Les gens pensent que cela a quelque chose à voir avec le fait qu’ils ne font pas bien d’exercice ou qu’ils sont en surpoids, alors qu’en fait c’est un phénomène architectural”, a déclaré Avram à TODAY.

“Cela dérange énormément les patients, ils sont très intéressés par un traitement, mais ils se méfient aussi beaucoup des solutions de type huile de serpent qui ne les ont pas aidés dans le passé.”

Aujourd’hui, une nouvelle option, Qwo – le premier traitement injectable contre la cellulite des fesses approuvé par la Food and Drug Administration américaine – devient disponible dans les cabinets médicaux. Avram fait partie des médecins qui ont participé à un lancement précoce au cours des dernières semaines.

Qwo est composé d’enzymes qui ciblent les causes structurelles de la cellulite sous la peau. Voici ce que les patients potentiels doivent savoir :

Qu’est-ce que la cellulite ?

On estime que jusqu’à 90 % des femmes adultes ont de la cellulite, généralement sur l’abdomen, les fesses et les cuisses, selon l’American Board of Cosmetic Surgery. Elle est rare chez les hommes, selon le Dr Avram.

Au cours de la puberté, les femmes subissent des changements hormonaux dans l’organisation de leur graisse, a-t-il noté. Les bandes fibreuses qui ancrent la peau au muscle, appelées septa, immobilisent le tissu adipeux, ce qui donne l’apparence de ” fromage blanc “.

Comment fonctionne ce nouveau traitement ?

Les enzymes injectées sont censées briser et libérer ces bandes fibreuses, redistribuant ainsi les cellules graisseuses. “On passe d’une sorte de capitonnage à une surface plus lisse de la peau”, a expliqué le Dr Avram.

Avant le début du traitement, le patient se tient debout pour que le médecin puisse entourer les fossettes qui doivent être traitées. Le patient s’allonge ensuite et le Qwo est injecté à ces endroits. Chaque fesse peut recevoir jusqu’à 12 injections au cours d’une séance, qui dure environ 15 minutes.

Un total de trois visites, espacées d’au moins 21 jours, peut être nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats. Le nombre de traitements dépend de l’amélioration constatée par le médecin et de l’amélioration souhaitée par le patient, a précisé le Dr Avram.

Son cabinet facture environ 1 000 dollars par traitement, soit un total de 3 000 dollars pour l’ensemble des trois visites. Le coût varie selon la région et le médecin, a déclaré un porte-parole d’Endo Aesthetics, la société qui fabrique Qwo.

À quels changements les patients doivent-ils s’attendre ?

“En termes de traitement des fossettes, il devrait y avoir une amélioration significative, mais peut-être pas un dégagement”, a déclaré Avram.

“Je suis en fait satisfait du produit… pendant des années, nous avons eu de fausses promesses avec beaucoup de dispositifs différents, donc pour moi, cela offre un changement en termes de ce que nous pouvons traiter. C’est un changement de jeu”.

Quels autres traitements de la cellulite sont disponibles ?

Cellfina est une procédure peu invasive approuvée par la FDA. Avram la décrit comme “une petite scie qui passe sous la peau” pour libérer les bandes fibreuses à l’origine des capitons.

Selon l’Académie américaine de dermatologie, il existe également des traitements au laser comme le laser cellulaze, la libération précise des tissus assistée par le vide, ainsi que des crèmes et des lotions qui peuvent rendre la cellulite moins visible.

En février, la FDA a autorisé l’appareil Rapid Acoustic Pulse de Soliton – qui brise les bandes fibreuses sous la peau à l’aide d’ondes de choc acoustiques à haute pression – pour l’amélioration à court terme de l’aspect de la cellulite.

Previous post otakufr steaming légal : nouvelle url 2021
Next post Une femme parle de chirurgie plastique après avoir été taquinée à propos de son nez