Comment se faire rembourser d’un abonnement Amazon Prime ?

Le géant du commerce électronique Amazon a su asseoir sa notoriété sur le marché en proposant des offres qui répondent aux besoins des clients. Toutefois, parmi les services supplémentaires proposés, certains restent payants sans que le client ne soit au courant comme le cas d’un abonnement Amazon Prime. Si vous avez été victime de cela et vous souhaitez un remboursement de l’abonnement non consenti, voici comment procéder.

Contacter le service client pour se faire rembourser

Pour se faire rembourser un abonnement Amazon Prime, plusieurs options s’offrent à vous. Vous avez la possibilité de vous adresser au service client pour faire part de la demande de remboursement. Un message au support est dans ce cas le plus indiqué pour que votre dossier puisse être bien examiné.

Lire également : Application IPTV : les meilleures applications IPTV

Dans votre écrit, il convient d’indiquer votre non-consentement sur les offres supplémentaires choisies par inadvertance. Vous avez également la possibilité de faire un appel direct au service client pour informer le personnel de votre préoccupation.

Dans la pratique, il vous suffit de chercher sur le site web du géant du commerce électronique, l’option « Contactez-nous ». Cela vous permet soit de faire un appel direct ou bien d’envoyer un message écrit.

A lire en complément : Le métier de Product Manager : quelles sont les missions principales ?

Passer par le site Amazon via son espace personnel

abonnement Amazon Prime

Pour se faire rembourser d’un abonnement Amazon Prime, il est possible de passer par son espace personnel sur le site web. Dans les faits, avant de procéder à un achat sur la plateforme de vente, vous créez un espace d’opération sous forme de compte. Usez alors de cette interface pour faire votre demande de remboursement.

Dans la pratique, rendez-vous sur le site et accédez à votre compte personnel en mentionnant votre adresse courriel et votre mot de passe. Par la suite, sélectionnez la mention « Compte Amazon Prime » puis retrouvez l’option « Fin d’adhésion ».

Cliquez dessus pour enclencher l’opération de remboursement. Il convient de savoir ici que cela désigne l’annulation de l’abonnement. C’est par cette étape que vous devez passer avant de vous faire rembourser. Pour finir, sélectionnez le bouton « terminé maintenant ».

Passer par les sites web qui proposent le service

Il existe sur la toile, un certain nombre de plateformes web qui proposent les services de remboursement d’un abonnement Amazon Prime. Ces sites vous indiquent la marche à suivre étape par étape pour réussir cela sans encombre. Si vous avez également du mal à trouver un numéro de téléphone pour contacter le service client, ces interfaces intermédiaires vous proposent différents contacts pour satisfaire vos besoins.

Pour trouver ces sites de service intermédiaire, indiquez dans la barre de recherche de votre navigateur, le terme « sites pour se faire rembourser un abonnement Amazon Prime ». Le moteur de recherche va vous indiquer plusieurs plateformes à choisir à votre convenance.

vous pourriez aussi aimer