Pourquoi contacter des experts en A/B testing ?

Dans le monde du marketing, il existe diverses méthodes plébiscitées. Il y a la technique du A/B testing à titre d’exemple. C’est grâce à cette technique que vous pouvez comparer différentes versions d’une campagne publicitaire ou d’une expérience. L’ultime objectif c’est la détermination de la meilleure version selon vos principaux buts.

De nombreux éléments à tester

Cette méthode n’est pas à la portée de tout le monde. Il est toujours préférable de faire appel à de vrais spécialistes pour éviter toute erreur. Vous pouvez vous tourner vers des entités hautement qualifiées comme kameleoon expertise en a/b testing pour optimiser les conversions .

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Sachez que dans un document marketing, il est tout à fait possible de tester toutes les images qui y sont présentes. Cela est aussi valable pour la police du corps, les différents appels à l’action, les divers titres et autres. Il est possible de tester tout ce qui peut être modifié.

 Cela ne veut pas dire que vous devez tester tous les éléments pendant un long moment. Pour les sites web, les professionnels sont capables de tester chaque description de produits, toute fiche de ventes, les graphiques, l’appel à l’action sans oublier les titres. C’est le même cas pour les emails.

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Si vous faites intervenir des personnes plus compétentes que vous :

  • Vous aurez les meilleurs résultats possibles.
  • Vous verrez que rien n’a été oublié ou mis à part.
  • Vous gagnez en expérience en faisant confiance aux plus expérimentés.

Plusieurs étapes à respecter

La collecte de données est la première étape à franchir pour mener à bien cette pratique du marketing. Les experts se basent sur l’analyse statistique pour la détermination des zones avec un trafic assez important. Vient ensuite l’identification des objectifs : la génération du trafic, des leads ou autres ?

L’hypothèse et les variations

Comme nous le savons dès que les intervenants ont déterminé l’objectif, ils peuvent penser aux hypothèses et idées de tests. Vous pouvez voir de bons résultats avec le brainstorming. Pour la création de variation, il suffit de modifier les éléments du site selon vos souhaits : ordre sur la page, couleur, cache, etc.

L’expérience et les résultats

C’est le moment de contrôler ou de faire varier l’expérience. Il faut aussi mesurer chaque interaction avec toute expérience. L’expérience prend fin avec un laps de temps ou bien un seuil d’utilisateurs. Les résultats sont à analyser avec un logiciel de présentation des données. Sachez alors que :

  • Les statistiques significatives sont toutes mises en exergue
  • La génération de nouvelles hypothèses est envisageable si le résultat obtenu ne peut pas être exploité.

Divers avantages du A/B testing

Si vous confiez la mission entre de bonnes mains, vous jouirez des divers atouts de cette méthode. Avec la construction d’hypothèse, il est plus facile de comprendre l’influence de chaque élément sur les comportements des utilisateurs. Vous pouvez aussi procéder à :

  • La détermination des changements ayant des effets sur le comportement de chaque visiteur.
  • La combinaison de l’effet d’une multitude de changements gagnants. 
  • La tentative vers la perfection grâce à chacune des expériences qui ont été réalisées.

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