Bénéficiez des avantages du service ITBR67

Les chances d’avoir un accident ou d’être en retard sont décuplées lorsque vous n’êtes pas suffisamment renseigné sur l’état du trafic. C’est pour vous accompagner au quotidien que l’ITBR67, une plateforme participative, a vu le jour dans le Bas-Rhin. Découvrez ici les avantages d’un tel service bien connu dans le 67e département.

Qu’est-ce que le service ITBR67 ?

Dans le département du Bas-Rhin, il existe un service qui permet aux usagers de la route de se renseigner en temps réel sur l’état du trafic. Ce service appelé ITBR67 ou Info Trafic Bas-Rhin fait de nombreux heureux chaque jour.

Lire également : Quel antivirus choisir en 2021 ?

En effet, le principe de fonctionnement est tout simple. Le service ITBR67 est conçu de sorte que tous les automobilistes disposant d’informations pertinentes sur le trafic puissent les publier. Cette plateforme participative, active depuis de nombreuses années, a su faire ses preuves dans le temps.

L’équipe du site travaille avec des services publics afin de fournir des données avérées surtout sur la météo. En gros, le but de l’ITBR67 est de fluidifier au maximum le trafic routier dans le département du Bas-Rhin.

A voir aussi : Comment démarrer mise à jour Windows Update sur Windows 7 ?

Quels en sont les avantages ?

Les avantages à utiliser le service ITBR67 sont multiples.

La conduite en sécurité

L’un des premiers objectifs du service ITBR67 est d’optimiser la sécurité des automobilistes. En effet, l’équipe fournit des informations météorologiques. Par exemple, lorsque la météo annonce de fortes pluies ou des averses, il sera judicieux de ne pas prendre la route. Dès lors, les usagers sont plus en sécurité.

Le gain de temps

Le gain de temps est un autre avantage de l’utilisation du service ITBR67. Il suffit de jeter un coup d’œil aux modalités renseignées pour vous en rendre compte. En effet, les usagers peuvent signaler des déviations, des embouteillages, des accidents et toute autre situation pouvant vous faire perdre du temps sur des tronçons donnés.

Si vous comptiez les emprunter, vous pourriez alors prendre un autre chemin, ce qui vous facilitera la tâche. Le gain de temps ici est certain si vous utilisez le service ITBR67.

Vous l’aurez compris, le but de l’outil est d’informer les utilisateurs en temps réel. Pour autant, il n’est pas recommandé d’utiliser vos téléphones pendant que vous êtes au volant ou à moto. Prenez le temps de vous garer avant d’informer votre communauté. Vous éviterez donc de potentiels accidents.

Quels sont les moyens d’information fournis ?

 itbr67

Vous venez de comprendre la pertinence de l’outil et vous souhaitez en faire usage. Les moyens d’information sont multiples. Dans un premier temps, vous pouvez vous connecter directement au site internet ITBR67.

Les réseaux sociaux plus pratiques sont également utilisés. C’est le cas de Facebook où la communauté dépasse 178 000 membres. Vous pouvez également vous renseigner sur le trafic sur ITBR67 sur Twitter.

Pour ceux qui le souhaitent, il y a la possibilité d’installer l’application mobile du service sur vos terminaux. Qu’il s’agisse d’un Android ou d’un mobile basé sur iOS, vous pourrez l’installer gratuitement pour vos besoins d’alerte et de renseignement.

Par ailleurs, retenez que le service ne mentionne pas les barrages policiers, les points de contrôles des pièces, ni les douanes. Le but de l’ITBR67 n’est pas d’aider les automobilistes à éviter les contrôles, mais à gagner du temps et leur offrir une conduite sécurisée.

 

vous pourriez aussi aimer