Comment enregistrer une vidéo webinar ?

Les webinaires ou webinars sont des réunions en ligne au cours desquelles les participants échangent sur différentes sortes de thématiques. Ces séminaires sur le web ont pour objectif de partager des idées et d’instruire. Certains webinaires sont si intéressants qu’il est conseillé de les enregistrer pour les visualiser plus tard ou les partager avec d’autres. Comment s’y prendre alors pour enregistrer une vidéo webinar ? Découvrez la procédure à suivre dans la suite de cet article.

Télécharger un logiciel de capture d’écran

La démarche à suivre pour enregistrer une vidéo webinar est très simple. Pour y arriver, vous aurez besoin d’un logiciel spécialisé. Il s’agit d’un outil de capture d’écran. Il sert à enregistrer des vidéos de son écran de PC afin de les sauvegarder sur son disque. Ces logiciels sont les solutions les plus efficaces, surtout si votre ordinateur ne dispose pas d’une fonctionnalité de capture d’écran vidéo.

Lire également : Comment rendre une vidéo virale sur Facebook ?

Il existe une multitude de logiciels de capture d’écran. Choisissez le plus adapté en fonction de vos préférences, mais aussi de vos besoins. Si vous possédez un Mac, il faudra faire une recherche dans l’Apple Store. Avec un PC Windows, rendez-vous dans Microsoft Store. De cette manière, vous éviterez de télécharger des logiciels malveillants sur le net.

Configurer le logiciel de capture

Une fois que vous aurez téléchargé votre logiciel, vous devrez le configurer. Ceci implique de définir les paramètres d’enregistrement des vidéos. Selon le logiciel choisi, des paramètres par défaut seront déjà choisis. S’ils conviennent à vos besoins, vous pouvez les utiliser. Dans le cas échant, il suffit de les modifier.

A lire aussi : Qui sont les acteurs de la communication interne ?

Vous pouvez par exemple sélectionner un format vidéo en particulier ou encore définir la zone de capture. Il peut en effet arriver que vous souhaitiez enregistrer une portion de votre écran. La configuration du logiciel vous permettra également de définir quel son vous souhaitez enregistrer. Vous avez le choix entre celui de l’ordinateur (son de la vidéo) et celui de votre voix.

Enregistrer et sauvegarder la vidéo webinar

enregistrer une vidéo webinar

La dernière étape est celle de l’enregistrement et de la sauvegarde de la vidéo webinar. Lorsque le webinar commence, il vous suffit de cliquer sur le bouton de lancement de l’enregistrement. Une fois la vidéo terminée, appuyez sur stop et procédez à la sauvegarde. Selon le logiciel utilisé, vous pourrez définir un format ou éditer la vidéo avant de la sauvegarder. Enregistrez le fichier sur votre disque et le tour est joué.

En somme, il faut retenir qu’il est très simple d’enregistrer une vidéo webinar si vous avez les outils appropriés à disposition. Pour y arriver, téléchargez un logiciel de capture, configurez-le puis passez à l’enregistrement de votre écran.

vous pourriez aussi aimer