Comment obtenir Minecraft Bedrock ?

Minecraft Bedrock est l’une de ces créations du monde des jeux vidéos qui ne cesse de parler d’elle. Une pépite pour les amateurs ! Paru depuis 2009, sa popularité n’a pas baissé. Toutefois, le problème de son obtention persiste. Cet article vient mettre de la lumière sur ce fait.

Description de Minecraft 

Minecraft est un jeu vidéo d’aventure créé depuis 2009 par le concepteur Mojang. Il est ensuite racheté par Microsoft, vers 2016, qui se charge d’améliorer le jeu et d’en faire de nouvelles versions. C’est un jeu pour les personnes ayant 7 ans et plus dont la seule limite est l’imagination du joueur. Il est doté d’une infinité de mondes à travers lesquels le joueur façonne son univers. C’est un jeu de type “bac à sable”.

A lire en complément : Google My Business : les personnes à qui s'adresse ce service de localisation

Le jeu existe en deux versions. La version originale (Java Edition) conçue en Java et la version Bedrock (Bedrock Edition) codé en C++. On retrouve cette dernière sur mobile, console et sur les boutiques de Microsoft.

A lire également : Comment supprimer un compte de Teams ?

Modalités d’obtention

Comme pour tout logiciel, on retrouve une option payante et une option gratuite Minecraft Bedrock.

Module payant

Pour obtenir de façon payante Minecraft Bedrock, deux possibilités s’offrent à vous.

Premièrement, vous pouvez procéder directement à l’achat sur le site web du jeu. Avec cette méthode, vous pouvez aussi vous munir de la version Java Edition.

La seconde possibilité, c’est l’achat du jeu dans une boutique officielle de Microsoft ou Microsoft App Store. Pour ce faire :

  • Appuyez sur le bouton Windows de votre clavier ou cliquez directement dessus sur votre écran ;
  • Recherchez puis ouvrez Microsoft App Store ;
  • Dans la barre de recherche, saisissez “Minecraft Bedrock » puis lancez la recherche ;
  • Parcourez les résultats obtenus pour retrouver le jeu ;
  • Procédez à l’achat du produit ;
  • Il faut noter que l’achat par le biais de Microsoft App Store est relativement plus apprécié par rapport à l’achat sur le site.

Version gratuite

Tout d’abord, il faut s’approprier une version d’essai du jeu. Elle est disponible sur Microsoft App Store. Il suffira de suivre la même procédure que précédemment en substituant l’achat par l’essai.

Une fois disponible sur votre ordinateur, la version d’essais sera crackée, sans usage de logiciel extérieur, afin de la rendre totalement gratuite. Les différentes étapes à suivre vous sont fournies ici, en image.

En somme, le respect scrupuleux des différentes instructions évoquées aboutira à l’obtention du jeu vidéo, selon que vous l’acheter ou utilisez une version gratuite. Toutefois, il est recommandé de se procurer les versions payantes afin de saluer les efforts des concepteurs. Ça y est, vous pouvez laisser s’exprimer vos pulsions de joueur !

vous pourriez aussi aimer