Audit SEO technique : un prérequis indispensable pour votre entreprise

Pour un bon référencement de votre site web, l’audit SEO technique est un travail indispensable à réaliser. Il vous permettra d’identifier les points sur lesquels vous devez travailler votre optimisation. Ce travail résoudra les problèmes de performance de votre plateforme grâce à des outils particuliers.

L’utilité d’un audit SEO technique

À l’ère du digital, l’audit SEO technique est un indispensable pour toutes les entreprises. En effet, celles-ci possèdent pour la plupart un site web qui accroit leur visibilité. Il devient donc nécessaire d’optimiser la plateforme pour générer plus de trafic. En ce sens, l’audit SEO technique vise à améliorer le référencement naturel de votre site web. Il vous permettra de travailler sur les facteurs qui l’empêchent de disposer d’un bon positionnement sur Google.

A lire également : Pourquoi une stratégie SEO ?

L’analyse de votre site internet permettra par ailleurs de lui apporter des solutions qui le rendront plus performant. Cette démarche consistera à travailler sur l’expérience utilisateur ainsi que l’indexation des pages du site. Tout ce travail abattu aura pour but de convertir la plupart de vos visiteurs en clients.

Les outils indispensables à la réalisation d’un audit SEO technique

La réalisation d’un audit SEO technique est un travail qui doit être effectué par un expert SEO. Toutefois, si votre plateforme web ne contient pas un nombre important de pages, vous pouvez le réaliser vous-même. Pour ce faire, vous aurez besoin d’outils spécifiques pour mener à bien votre projet. Voici quelques-uns que vous pouvez utiliser.

A lire aussi : Comment facturer une prestation en SEO ?

  • Le crawler: cet outil vous aidera à détecter les éventuelles erreurs et anomalies sur votre site internet. À cet effet, vous pouvez utiliser Screaming Frog, SEMrush ou encore DeepCrawl ;
  • L’analyseur de logs : il vous permettra de voir en temps réel ce que les moteurs de recherche comme Google pensent de votre site web. En utilisant OnCrawl par exemple, vous aurez accès à différentes données de votre plateforme, ce qui vous aidera à effectuer un audit technique de qualité ;
  • Les outils Google : pour faire un audit SEO technique, les outils Google figurent parmi les meilleurs du secteur. Google Search Console vous fournira par exemple des rapports de positionnement en vérifiant l’indexation des pages de votre site web.

D’un autre côté, vous pouvez recourir à des plug-ins qui vous permettront de détecter des erreurs de redirections. Un exemple d’outil à utiliser est Ayima Redirect Path qui est une extension Chrome que vous pouvez télécharger gratuitement.

Pour faire court, l’audit SEO technique est un travail indispensable au sein de toute entreprise. Afin d’effectuer cette analyse, vous devez utiliser des outils spécifiques qui vous permettront de travailler plus efficacement ou vous faites simplement appel à un expert SEO.

vous pourriez aussi aimer