Voici comment stopper la synchronisation OneDrive

Comment puis-je empêcher OneDrive de tout synchroniser sous Windows 10/11 ou Mac ? Si vous ne voulez pas que OneDrive synchronise les dossiers, vous pouvez prendre des mesures pour l’empêcher. Lisez cet article et vous découvrirez quelques méthodes utiles.

Mettre OneDrive en pause

Si vous souhaitez simplement arrêter temporairement le travail de synchronisation, la mise en pause est une bonne option. Cela est possible même si vous êtes en train de synchroniser quelque chose. Trois intervalles de temps sont proposés et vous pouvez mettre OneDrive en pause pendant 2, 8 ou 24 heures.

A découvrir également : Comment accéder à mes mails Outlook ?

Voici comment procéder :

Étape 1 : sous Windows 10/11, cliquez sur l’icône OneDrive dans la barre des tâches. Si l’icône n’est pas disponible, allez dans le champ de recherche, tapez OneDrive et lancez une recherche pour lancer cette application.

Lire également : Comment faire pour libérer de la place sur OneDrive ?

 Étape 2 : Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur l’icône de l’engrenage (Aide et paramètres) et cliquez sur Pause de la synchronisation. Choisissez ensuite 2 heures, 8 heures ou 24 heures pour empêcher OneDrive de synchroniser les photos ou d’autres dossiers.

Pour rouvrir OneDrive afin de synchroniser les fichiers, vous pouvez cliquer sur le bouton Reprendre la synchronisation. Sous Mac, les étapes sont similaires à l’opération sous Windows 11/10. De plus, vous pouvez également choisir de la mettre en pause pendant 2, 8 ou 24 heures.

Quitter OneDrive

Il est possible d’empêcher OneDrive de tout synchroniser indéfiniment en fermant l’application. C’est une autre méthode rapide, mais efficace. Voici comment procéder.

Étape 1 : cliquez également sur l’icône OneDrive dans le coin supérieur droit de votre écran.

Étape 2 : Allez dans Aide et paramètres > Quitter OneDrive.

À l’Étape 3 : Cliquez sur le bouton Fermer OneDrive pour confirmer l’opération. Après cela, les fichiers de votre dossier OneDrive ne seront plus synchronisés avec vos fichiers en ligne.

Sur Mac, la procédure est encore plus simple. Accédez au menu des paramètres et cliquez sur Quitter OneDrive 2 fois.

Arrêter la synchronisation des dossiers OneDrive

Vous pouvez choisir de synchroniser uniquement certains dossiers et supprimer tous les autres fichiers. Découvrez comment empêcher OneDrive de synchroniser des photos ou d’autres fichiers.

  • Étape 1 : sous Windows 10/11, cliquez sur l’icône OneDrive et sélectionnez Aide et paramètres > Paramètres.
  • Étape 2 : Dans l’onglet Compte, cliquez sur le bouton Choisir les dossiers.
  • À l’Étape 3 : dans la fenêtre contextuelle, décochez la case des dossiers que vous ne voulez pas synchroniser. Vous pouvez également empêcher OneDrive de tout synchroniser en cochant et décochant la case Rendre tous les fichiers disponibles.
  • Étape 4 : Cliquez sur OK pour enregistrer votre modification.

Les dossiers que vous décochez seront cachés dans l’Explorateur de fichiers et ne seront pas disponibles sur votre PC. Tous les éléments contenus dans les dossiers seront retirés de la machine. Avec un ordinateur Mac, voici comment y arriver. Cliquez sur l’icône d’engrenage après avoir cliqué sur l’icône OneDrive et sélectionnez Préférences, accédez à Compte> Choisir des dossiers.

vous pourriez aussi aimer