Le casque Predator, un achat indispensable pour les gamers ?

Acer est une firme spécialisée dans la conception et la commercialisation de produits informatiques. La marque a voulu diversifier ses équipements et dans son catalogue, figure le casque gaming Predator 350. Quelle est la particularité de ce modèle et qu’apporte-t-il de nouveau aux joueurs ? Faut-il vraiment l’acheter ? Vous trouverez les éléments de réponse en lisant cet article.

Ergonomie et design

L’ergonomie et le design sont les premiers critères sur lesquels il faut se baser pour analyser un tel accessoire de gaming. En la matière, le casque predator s’inscrit dans une bonne tendance, car il possède un châssis en plastique ferme, mais pas rigide. La hauteur est réglable en différentes positions, ce qui permet d’insérer facilement vos oreilles dans les alvéoles.

A lire également : Comprendre les avantages d'un convertisseur YouTube MP3

Le fabricant a mis des mousses confortables à l’intérieur de l’arceau central afin de vous garantir une bonne écoute. Vous ne ressentirez aucune gêne lorsque l’accessoire sera chauffé ou quand vous allez transpirer. C’est un détail qui vous offre plus de latitude pour vous amuser durant de longues heures. D’ailleurs, les oreillettes sont conçues avec deux pivots.

En outre, il n’est pas exclu que certains gamers ressentent une légère pression dès les premières minutes d’utilisation. Mais cela s’estompe assez rapidement une fois que votre tête s’adapte au casque predator. En termes de design, il faut souligner qu’Acer a voulu faire dans la sobriété et donc, ledit accessoire affiche un design original.

A découvrir également : Les avantages de la dématérialisation de facture

Sur l’extérieur des oreillettes, vous apercevrez le logo Predator Gaming dans une touche soft et illuminée. Celui-ci est imprimé en gris clair, pas trop tape-à-l’œil pour ceux qui recherchent une certaine discrétion.

Son et micro

La fluidité sonore du casque gaming Predator 350 est assez intéressante, car l’accessoire dispose de trois modes à paramétrer selon vos préférences (vidéo, jeu, musique). D’ailleurs, vous pouvez vous servir du câblage Jack ou de la connectique USB (confère boîtier audio externe) pour alterner. Celle-ci est équipée d’une molette à ressort grâce à laquelle le joueur peut ajuster le son de façon manuelle.

La technologie surround virtuel 7.1 incorporée permet de tout entendre, des petits pas silencieux aux explosions les plus puissantes. Le casque predator offre ainsi un son de haute qualité riche en basses qui se synchronise parfaitement avec les transducteurs. Quant au micro, il s’agit d’un modèle anti-bruit et unidirectionnel qui n’est pas détachable. Il se déplie en quelques secondes, mais présente le défaut relatif au manque de sourdine.

Pour le couper, le joueur doit utiliser la télécommande USB et passer en mode casque jack. De plus, le fabricant n’a pas veillé à la longueur du micro, car la tige de celui-ci est courte. Il faudra le déployer au maximum pour qu’il atteigne votre joue, ce qui a tendance à capter les bruits environnants et étouffer votre voix.

Avis casque predator : faut-il l’acheter ?

casque Predator

L’absence de sourdine sur le micro et la taille de la tige sont des erreurs de conception. Le prix peut aussi constituer un frein (environ 100 euros) pour l’achat de cet accessoire. Toutefois, cela n’enlève rien au confort que procure le casque gaming Predator et à son ergonomie.

Le matériel offre un son qualitatif (bonne capacité d’isolation). Il est fabriqué avec un design sobre et doté de plusieurs fonctionnalités pour divers modes (jeu, cinéma, musique).

 

vous pourriez aussi aimer