Google My Business : les personnes à qui s’adresse ce service de localisation

Google est le principal moteur de recherche utilisé par la majorité des utilisateurs d’internet, soit approximativement 85 % de l’activité mondiale. Détenir aujourd’hui une fiche de Google My Business permet aux entreprises de ressortir dans les meilleurs résultats de Google. C’est donc un outil indispensable pour les professionnels indépendants et les entreprises. Découvrez dans ce mini guide à qui est destinée exactement la fiche de localisation Google My Business.

Google My Business : qu’est-ce que c’est ?

Google My Business est un outil qui a été mis en place en 2014 par le géant américain. Ceci, afin d’aider les entreprises à améliorer, voire développer leur présence en ligne. En novembre 2021, cette application a été nommée fiche d’établissement Google.

A voir aussi : Combien coûte un site internet ?

Cette application permet de fournir à vos internautes, toutes les informations importantes concernant votre entreprise. Elle est semblable à un annuaire en ligne. De ce fait, elle répertorie les points de vente et les entreprises en fonction de leur localisation sur Google Maps.

Google My Business : à qui s’adresse l’application ?

Google My Busines

A découvrir également : Comment obtenir Minecraft Bedrock ?

Google My Business est accessible à tout professionnel ou toute entreprise. Ceci, peu importe son secteur d’activité. Ainsi, vous pourrez utiliser sans limite Google My Business, que vous soyez une PME, un professionnel indépendant ou une TPE.

Cette application permet d’une part de mettre votre entreprise en avant grâce à sa fiche. D’autre part, elle rend l’information immédiatement accessible aux internautes. En effet, la majorité des internautes ne désire cliquer nulle part avant d’avoir des informations précises et synthétiques sur votre société.

Fiche Google My Business : comment fonctionne-t-elle ?

Par défaut, Google sélectionne géographiquement les établissements proches de l’internaute quand ce dernier effectue une recherche. Ceci, sans spécification de sa localisation dans la requête. Fonctionnant sur un système de référencement local, au moment de vous mettre en avant, Google se sert en premier lieu de votre localisation.

Deux critères sont aussi pris en considération lors du positionnement des fiches d’établissement. Il s’agit de la réputation du professionnel ou de l’entreprise ainsi que de sa pertinence.

La pertinence concerne la fiabilité des informations que Google trouve en ligne sur un professionnel ou une entreprise. La cohérence de ces informations permet le positionnement en première place de la fiche Google My Business sur la carte Google Maps.

Quant à la réputation, elle correspond à l’évaluation que font les internautes d’un professionnel ou d’une entreprise. Ce qui témoigne de la notoriété en ligne du professionnel ou de l’établissement. Ce sont les avis qui témoignent de cette réputation en ligne sur Google My Business.

La fiche du professionnel ou de l’établissement sera donc mise en avant au cas où les avis clients seraient positifs. Ainsi, Google My Business s’est imposé depuis 2019 comme étant l’indispensable outil qui permet aux points de vente et établissements physiques d’exister sur le net.

En définitive, Google My Business est destiné à tous les professionnels et entreprises sans distinction de secteurs d’activités. Cet outil optimise votre référencement naturel grâce à l’amélioration de votre présence en ligne.

vous pourriez aussi aimer