Est-ce que les jeux de la switch vont sur la switch Lite ?

Nintendo propose régulièrement à ces clients des gadgets électroniques fabuleux. C’est le cas de la Switch Lite qui a déjà conquis le cœur de plusieurs amoureux de jeux vidéo. On se demande toutefois si ce modèle donne accès à tous les jeux de la Switch.

Le rapport entre la Switch et la Switch Lite

La console Switch Lite est une modification de la console Switch. Elle a été créée deux ans après le premier modèle. Comparée à son prédécesseur, la Switch Lite coûte moins cher.

A lire aussi : Microsoft Excel : les différentes possibilités de l'obtenir

On note généralement une différence de prix de l’ordre de 100 €. C’est une console qui se distingue principalement par ces dimensions. En effet, elle est plus petite, plus légère et plus facile à transporter que la Switch.

Les boutons et les joysticks de la Nintendo Switch Lite sont directement intégrés dans l’appareil. Par contre, la Switch a des Joy-Con détachables.

A lire aussi : Comment enregistrer une photo de profil Instagram ?

Comme vous l’aurez constaté, le modèle revisité a été spécialement créé pour faciliter son rangement dans un sac à dos, une valise pour le voyage, un petit sac à main, etc.

Noter que la Switch à des fonctionnalités qu’on ne retrouve pas chez la Switch Lite, ce qui crée parfois des problèmes. Contrairement à son successeur, il est possible de connecter une Nintendo Switch à la télévision.

La compatibilité entre la Nintendo Switch et la Nintendo Switch Lite

D’après le constructeur, tous les logiciels de la Switch sont compatibles à la Switch Lite. La spécificité est qu’elles sont « utilisables en mode portable » sur le modèle en miniature. Pour que ce soit possible, Nintendo a fait des modifications au niveau des pictogrammes.

En ce qui concerne les jeux, il existe des indices pour savoir s’il y a compatibilité ou non. Les jeux physiques qui sont compatibles avec la Switch Lite possèdent sur l’arrière de leurs cartes, une console sur fond noir.

Le tout est représenté sous la forme d’un symbole portant le nombre de joueurs possibles. Quant aux jeux incompatibles, ils se distinguent par un pictogramme sur fond gris.

Lorsqu’il est question d’un jeu en version numérique, il faut s’en référer à un autre indice. Avant l’achat, rendez-vous dans l’onglet « Mode de jeu ».

Vous retrouverez cette fenêtre dans chaque page proposée par Nintendo. Assurez-vous ensuite que le symbole « portable » est bien présent dans la description. Si oui, vous pouvez télécharger le jeu et l’utiliser sans problème sur votre Switch Lite.

La majorité des jeux de Switch sont disponibles pour Switch Lite. On retrouve quelques rares jeux qui ne sont pas compatibles. Si vous êtes dans ce cas, vous pourriez faire recours à certains logiciels pour les utiliser sur votre Switch Lite sans aucun problème.

vous pourriez aussi aimer