Comment rendre le decodeur TV Orange ?

Selon l’accord entre Orange TV et vous, le décodeur TV Orange est à rendre à la fin de l’abonnement ou dans le cas d’une résiliation ou d’un changement de décodeur. Toutefois, il existe une démarche à suivre afin de respecter les dispositions prévues par Orange TV. Découvrez comment cela fonctionne.

Quelle démarche mener pour rendre le décodeur TV Orange ?

Rendre le décodeur TV Orange implique une démarche administrative. Vous devez donc faire en amont une demande. Elle peut se faire par mail. La demande par mail consiste à envoyer une lettre pour expliquer les raisons de la restitution de l’équipement.

A lire également : Comment convertir YouTube en mp3 Android ?

La restitution du décodeur nécessite que vous ayez un bon de transport. Lorsqu’il s’agit du cas d’un déménagement et de résiliation, il faudra un délai de réception du bon de transport lié à la durée que couvre cette option, plus deux jours.

Lorsqu’il s’agit d’une résiliation d’option, le délai est de deux jours. Dans le cas de l’échange de matériel, cela peut être le jour même ou le jour suivant. Par contre, quand la demande est envoyée par courrier, le délai de réception du bon de transport diffère du cas où la demande est faite par mail.

A lire en complément : Bixby (assistant virtuel Samsung) : guide d'utilisation

Pour la résiliation d’offre et de déménagement, le délai prend en compte le déménagement et la résiliation, plus sept jours. Quant à la résiliation d’option et l’échange de matériel, le délai des deux est de sept jours.

Des pénalités sont appliquées lorsque les délais de restitution ne sont pas respectés. De même, lorsque le matériel a été endommagé ou détruit, vous ne pourrez pas avoir la totalité du dépôt de garantie. Les montants varient selon le contrat.

Quand pourriez-vous rendre le décodeur TV Orange ?

Comment rendre le décodeur TV Orange ?

Le décodeur TV Orange peut être rendu dans un délai de trente jours après les dates du traitement des demandes. Ce délai est à respecter de manière stricte. Autrement, des pénalités pourraient s’appliquer. Toutefois, il faut noter qu’il est très important de recevoir d’abord les modalités de restitution. Sans cela, rendre le décodeur n’est pas possible.

La note sur les modalités de restitution peut être envoyée par mail ou par courrier. Vous la recevez lorsque votre demande est réalisée. Une fois que l’équipement est déposé, vous avez accès à votre dépôt de garantie. Il est envoyé dans un délai de dix jours par virement ou au moyen d’un chèque.

 Comment apprêter le matériel à rendre ?

La première chose à faire est de débrancher l’équipement. Vous pouvez le réaliser vous-même ou faire appel à une autre personne pour vous aider. La démarche à suivre est aussi expliquée sur le site. Lorsque vous avez débranché le matériel, il vous faudra l’emballer dans un carton.

Ensuite, vous collez sur l’emballage le bon de transport en le déposant en point relais. Une fois que le colis est reçu, vous avez une confirmation.

vous pourriez aussi aimer