Comment facturer une prestation en SEO ?

Une agence SEO est spécialisée dans le référencement et accompagne les entreprises à booster leurs visibilités sur internet. Elle peut donc proposer plusieurs services pour atteindre ses buts. L’agence SEO adopte une stratégie précise de facturation en fonction des missions qu’elle reçoit. Découvrez ici les moyens à travers lesquels la facture est établie.

Se baser sur un mode de tarification

Plusieurs façons permettent à une agence SEO d’établir les factures pour ses différentes missions. Découvrez-les dans ce passage.

Lire également : Quelles sont les différentes certifications Google ?

Facturer selon un devis

C’est le mode de facturation adapté par la plupart des agences SEO. Il s’adapte mieux à leur projet. Le devis sera établi dès le premier audit et porte sur toutes les autres missions à mettre en place. Cette technique de facturation permet à l’agence de faire une estimation du temps nécessaire pour réaliser les projets.

Faire un abonnement forfaitaire

Voici un autre mode de facturation pour lequel vous pouvez opter. Les clients pourront adopter une mensualité fixe en échange d’une variété de services. C’est d’ailleurs l’une des meilleures façons de faire une facturation SEO. Les coûts peuvent être lissés en fonction de la provision mensuelle.

A lire également : Référencement de site web : agence ou freelance ?

Facturer à l’heure ou à la journée

Voici une autre technique permettant de facturer les missions SEO. Il suffit de proposer un tarif journalier ou horaire en échange d’une prestation SEO bien définie. Mais il faudra aussi prévoir des coûts supplémentaires. Ils serviront pour l’achat de liens et des contenus à publier sur les pages.

Facturer en fonction de missions et des objectifs

Avant de facturer une mission, l’agence SEO doit se baser d’abord sur la nature de la mission et des objectifs fixés. Selon les compétences et les domaines d’intervention de l’agence, les missions sont nombreuses et de divers ordres.

L’activité principale doit être l’audit SEO. Elle permet de faire la mise à jour des fonctionnalités non exploitées et des faiblesses que peut contenir la structure des pages web. C’est en fonction de tout ceci que l’agence SEO pourra faire une facture.

De plus, l’agence SEO peut se charger de développer des stratégies éditoriales efficaces pour un site. Ceci passe par l’usage des techniques de référencement très déterminées.

Elle peut aussi mettre ses compétences au service de ses collaborateurs pour optimiser le site. Ce dernier pourra ensuite avoir une bonne position sur Google. Une agence SEO peut aussi faire des interventions occasionnelles pour une expertise ou un conseil.

En résumé, la facture SEO est établie en fonction des activités gérées pour le référencement du site web.

vous pourriez aussi aimer