Caractéristiques officielles du Samsung Galaxy S10e, le moins cher des nouveaux mobiles Samsung

Nous pouvons enfin sortir de nos doutes lorsque nous analysons les caractéristiques du nouveau Samsung Galaxy S10e, le smartphone le moins cher de tous ceux que la marque coréenne présente aujourd’hui. Bien que ce nouveau smartphone de Samsung est configuré pour être le téléphone le plus abordable de la nouvelle haut de gamme du fabricant, cela ne signifie pas qu’il arrive rare dans les spécifications.

A lire en complément : Comment gérer ma messagerie Orange ?

Samsung n’a pas expliqué pourquoi la lettre qui accompagne le nom du téléphone est due, mais elle pourrait bien être un clin d’œil au terme « économique » en espagnol. Allez-y, c’est un smartphone de plus de 700 euros de long, mais par rapport à ses frères et sœurs de la gamme, c’est nettement moins cher.

Samsung Galaxy 10e

A lire aussi : Le métier de Product Manager : quelles sont les missions principales ?

Le prix ne serait pas la seule différence du smartphone, qui peut être acheté en vert, bleu, blanc, noir et jaune, donc ci-dessous nous allons analyser les similitudes et les différences entre ce nouveau Samsung Galaxy S10 et le Samsung Galaxy S10 ou le Samsung Galaxy S10 Plus.

Un smartphone pour tous les goûts

En termes de design, il s’agit d’un smartphone beaucoup plus compact que ses grands frères, car il dispose d’un écran FullHD+ 5,8 pouces appelé Dynamic AMOLED qui offre une meilleure visualisation des couleurs sur l’écran. Cependant, il affiche toujours un rapport d’aspect 19:9 comme les autres téléphones actuellement présentés à San Francisco. Il en résulte des dimensions de 142,2 x 69,9 x 7,9 mm et un poids de 150 gr.

Bien sûr, cet écran conserve le trou dans la face avant caractéristique des écrans Infinity-O qui, dans ce cas, abrite un seul appareil photo de 10 MP équipé de fonctions de reconnaissance faciale.

galaxy-s10e-filtrado

Au-delà de la double caméra de recul dont nous parlerons plus loin, l’autre différence fondamentale avec ses pairs est l’absence d’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran. Au lieu de cela, nous avons un scanner numérique sur le côté du téléphone.

Caractéristiques complètes du Samsung Galaxy S10e

Pour analyser le reste des caractéristiques du Samsung Galaxy S10e qui changent par rapport au reste des mobiles qui composent la gamme Samsung Galaxy S10, rien de mieux que de consulter le tableau suivant où nous avons compilé toutes ses spécifications officielles.

Écran 5,8″ Dynamic AMOLED FullHD+ / 19:9 Dimensions et poids 142,2 x 69,9 x 7,9 mm / 150 gr Exynos 9820, processeur Octa-Core 2.8 GHz fabriqué en 8nm avec GPU Mali G76 MP12. RAM 6 GO Stockage 128/512 Go Caméra – Arrière 12 MP (f/1,5-2,4, PDAF, OIS) + 16 MP (f/2,2, ultra grand angle)
– Avant 10 MP (f/1,9, PDAF) Wi-Fi 802.11 a/b/g/g/n/ac/ax, double bande, Wi-Fi Direct, Bluetooth 5.0 A-GPS, GLONASS, NFC, lecteur d’empreintes sur le côté OS Android 9 Foot avec une interface utilisateur Batterie 3 100 mAh avec charge rapide et sans fil et charge inverse Prix A partir de 759 euros
Galaxy S10e

A l’intérieur du smartphone nous avons le même Exunos 9820 fabriqué en 8nm que nous avons dans ses frères aînés, accompagné d’un GPU ARM MAli G76 et avec une fréquence d’horloge de 2.8 GHz. Toutefois, la mémoire RAM est différente parce que le Samsung Galaxy S10e vient sur le marché avec 6 Go de RAM ou 8 Go : Les options de stockage orbitent autour de 128 Go et 512 Go, permettant l’expansion par des cartes MicroSD également 512 Go.

Si le mobile a des dimensions plus petites, c’est grâce à l’utilisation d’une capacité de batterie plus petite qui atteint dans ce cas 3100 mAh. Toutefois, ni la possibilité d’utiliser la charge inverse ni la charge rapide ne sont exclues. En dépit d’être le modèle le plus économique sont 100 mAh de plus que vu dans l’ancien Samsung Galaxy S9.

#gallery-14 { marge : auto ; } #gallery-14.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 25% ; } #gallery-14 img { border : 2px solid #cfcfcfcf ; } #gallery-14.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* voir galerie_short code() dans wp-includes/media.php */ Samsung Galaxy S10e Samsung Galaxy S10e Samsung Galaxy S10e Samsung Galaxy S10e
Samsung Galaxy S10e Samsung Galaxy S10e Samsung Galaxy S10e Samsung Galaxy S10e

Même logiciel, caméra différente

Comme tous les modèles de la gamme S10, le Samsung Galaxy S10e utilise Android 9 Foot comme système d’exploitation et One UI comme couche de personnalisation. Ce logiciel ajoute des fonctionnalités clés telles que le mode sombre, de nouveaux gestes lors de l’utilisation du smartphone ou une refonte des icônes, des paramètres et du panneau de notification. Ce logiciel inclut l’optimisation pour tirer le meilleur parti des jeux téléchargés depuis le Google Play Store.

Samsung Galaxy 10e

Ce qui change, c’est l’arrière du téléphone, où nous avons une autre caractéristique clé de différenciation que nous avancions déjà au début de ces lignes : votre appareil photo.

Alors que le Samsung Galaxy S10 et le Samsung Galaxy S10 Plus montent une triple caméra arrière, le Samsung Galaxy S10 est « conforme » avec deux capteurs. Il s’agit d’un primaire de 12 MP à ouverture variable f/1,5 et f/2,4 qui est complété par un capteur secondaire grand angle de 16 MP à ouverture f/2,2. Pour avoir une idée de sa qualité, il est assez similaire à celui que nous avons vu l’année dernière dans le Samsung Galaxy Note 9.

L’alcanza frontale de la caméra a perdu 10 MP et a été ouverte à une ouverture f/1.9.

#gallery-15 { margin : auto ; } #gallerie-15.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 25% ; } #gallery-15 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-15.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *// Galaxy S10e Galaxy S10e 01 Galaxy S10e 06 Galaxy S10e 07

Bien sûr, ce système multimédia s’enrichit de fonctions AI mobiles qui améliorent la reconnaissance des scènes et ajustent la qualité de nos photos et vidéos en fonction de notre utilisation de l’appareil.

Samsung Galaxy S10e prix en Espagne et disponibilité

Comme il est d’usage dans les dernières présentations de Samsung, le Samsung Galaxy S10e peut être réservé dès aujourd’hui après avoir terminé le déballage de la marque. Toutefois, les premiers smartphones ne seront pas reçus avant le 8 mars, date à laquelle le Samsung Galaxy S10e sera mis en vente en Espagne.

Quant au prix des deux modèles qui seront vendus dans notre pays, nous actualiserons ces lignes dès que la marque aura officialisé son chiffre d’affaires.

  • Samsung Galaxy S10e avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage : 759 euros
  • Samsung Galaxy S10e avec 8 Go de RAM et 512 Go de stockage : (à confirmer)

Quelle que soit la version que vous choisissez, lorsque vous réservez votre smartphone, vous recevez en cadeau le nouveau casque sans fil Samsung Galaxy Buds. Ils sont disponibles en prisme blanc, prisme noir, prisme vert, prisme bleu, prisme jaune canari et rose flamenco.

A partir d’aujourd’hui, vous pouvez acheter le Samsung Galaxy S10 (128 Go) avec Vodafone, où le terminal est disponible pour 31€/mois pour 24 mois avec portabilité et 18 mois de séjour à Vodafone avec le plan Red S, M ou L. Le Samsung Galaxy S10e commence à 25,5 euros par mois avec paiement initial et le Samsung Galaxy S10+ à 35 euros par mois pour la version avec moins de stockage. Dans la boutique Vodafone vous avez tous les modèles disponibles pour réservation.

Si vous préférez le paiement unique, la S10e coûte 704 euros en espèces, la S10e 744 euros et la S10+ 833,99 euros, 1 056 euros ou 1392 euros selon la version choisie de 128 Go, 512 Go ou 1 To.

Tous les prix Samsung Galaxy S10 avec Vodafone

vous pourriez aussi aimer