Voici comment installer l’Apple Store après sa disparition

En tant que détenteur d’un appareil Apple, on sait tous que l’Apple Store est l’application qui nous permet d’avoir accès à d’autres applis. Parfois, il arrive que l’on constate une disparition de cette application de façon soudaine. Il faut donc penser à l’installer à nouveau et connaître le procédé qui le permet. Découvrez ici les étapes à suivre pour installer à nouveau l’Apple Store après sa disparition.

Pourquoi l’Apple Store a disparu ?

Avant toute chose, si vous constatez une disparition soudaine de votre Apple Store dans votre appareil Apple, c’est simplement parce qu’il y a eu, au préalable, désactivation de l’ajout d’applications. Cette désactivation s’est déroulée au sein de vos restrictions. Ainsi, récupérer votre Apple Store, c’est réactiver cette option-là toujours dans vos paramètres.

A découvrir également : Comment enregistrer une photo de profil Instagram ?

Quelles sont les étapes à suivre pour installer à nouveau l’Apple Store ?

Suite à une disparition de l’application Apple Store, vous devez procéder à sa réactivation comme mentionné précédemment. De ce fait, vous aurez à suivre quelques étapes pour l’aboutissement de votre action.

  • Commencez par ouvrir l’application paramètres ou encore réglages
  • Une fois dans les réglages, choisissez l’option temps d’écran
  • Ensuite, dans la barre qui s’affiche, cliquez sur « contenu et confidentialité », c’est celui avec un signe d’interdiction juste devant.

Lorsque vous en arrivez là, vous devez savoir qu’il y a une forte possibilité que votre appareil détienne un code de restriction. Dans ce cas-là, vous aurez à entrer votre code de restriction, généralement composé de 4 chiffres. Dans le cas contraire, vous devriez aller voir la personne responsable qui détiendrait le code de restriction afin de pouvoir entrer dans les paramètres de l’appareil. Pour les prochaines étapes :

Lire également : Microsoft Excel : les différentes possibilités de l'obtenir

  • Allez dans achat iTunes et App Store se situant juste sous « contenus et confidentialité« 
  • Une fois dans cette option, vous constaterez en tête de liste que l’option d’ajout d’Apps a été refusée. Plus précisément, il est marqué refuser au niveau de l’ajout d’Apps
  • Cliquez dessus et amenez là à Autoriser
  • Dès que cette étape est franchie, vous revenez à votre interface et vous remarquerez à nouveau la présence de votre Apple Store, il reviendra automatiquement !

Voici comment installer l'Apple Store après sa disparition

Quels conseils pour ne plus perdre son Apple Store ?

Il est vivement conseillé de maintenir activé l’ajout d’applications en tout temps. Ceci vous sera assez utile et vous permettra de ne plus perdre votre Apple Store. Ensuite, vous devriez penser à désactiver l’option de suppression d’app qui se situe juste en dessous de l’option d’ajout d’Apps. Cette opération vous permettra non seulement de conserver vos applications, mais aussi de contrôler toute suppression et tout ajout.

vous pourriez aussi aimer