Quels pays utilisent le plus Instagram ?

Depuis son lancement en 2010, une application mobile ne cesse de faire parler d’elle. Son nom, c’est bien sur Instagram. C’est un réseau qui permet à n’importe qui, et de n’importe où de partager les moments de ses journées.

Il permet également le partage avec sa communauté de photos, vidéos, centre d’intérêts… C’est un média révolutionnaire utilisé dans de nombreux pays. Toutefois, quel pays utilise le plus Instagram ? Suivez !

A lire en complément : Caractéristiques officielles du Samsung Galaxy S10e, le moins cher des nouveaux mobiles Samsung

L’Inde

La république de l’Inde est un État fédéral et parlementaire. C’est un État grand et prospère du continent asiatique. Elle dispose d’une populaire de plus de 1,38 milliard d’habitants selon les rapports de la banque mondiale. Elle est à ce jour, le plus grand pays utilisateur du réseau Instagram.

En effet, selon les analyses de Digimind, ce sont 201 millions de personnes qui sont présentes pour animer Instagram depuis l’Inde. Chiffres assez impressionnants qui confirment la forte présente de l’Inde sur le réseau social mondiale Instagram.

Lire également : Quel prix pour un MacBook Pro ?

Les USA

Connue plus généralement sous l’appellation États-Unis, c’est un gros consommateur du réseau social Instagram. C’est un pays de l’Amérique du Nord qui est composé d’un regroupement de 50 États.

Elle est un État fédéral avec une population estimée à 331 449 281 habitants. Ce chiffre est une donnée du bureau de recensement des États Unies en 2020.

C’est notamment la taille de sa population qui permet de faire ce pays l’un des plus grands utilisateurs d’Instagram. Plus précisément, ce sont 157 millions d’Américains qui sont présents tous les jours sur le réseau social d’après digimind.

Le Brésil

Oui, cela évoque les plages magnifiques, les célèbres monuments et le bon temps. Mais qui dit Brésil parle également d’Instagram.

En effet, contrairement à ce qu’il ne semble, le Brésil est un pays très actif sur Instagram. Situé en Amérique du Sud, ce pays de plus de 212 millions d’habitants suit de près les USA en termes de consommation sur Instagram. Plus exactement, toujours selon Digimind, 115 millions de Brésiliens partage et suivent des contenus sur Instagram.

L’Indonésie

C’est un pays du sud de l’Asie composé de milliers d’îles volcaniques et de différentes ethnies avec une indépendance de langues. Il est connu pour ses plages, forêt, animaux, volcan, mais le sera désormais également pour sa place dans ce top.

En effet, ce pays de plus de 273 millions d’habitants en 2020 selon la banque mondiale est un grand utilisateur d’Instagram. Ainsi, ce sont plus de 94 millions d’Indonésiens qui ont et utilise Instagram au sein de cet État. Notez que comme les précédentes cette statistique provient des études de Digimind.

vous pourriez aussi aimer