Comment rendre une vidéo virale sur Facebook ?

De nos jours, les réseaux sociaux ont pris une certaine ampleur dans notre quotidien. Loin de constituer un simple moyen de divertissement, ils sont devenus de véritables canaux de marketing pour les entreprises et les influenceurs. Nombreuses sont ces personnes qui ont connu un essor fulgurant simplement grâce à un contenu devenu viral. Découvrez ici quelques astuces pour rendre une vidéo virale sur Facebook.

Créer du contenu rare

La principale clé pour qu’une vidéo devienne virale est qu’elle véhicule un contenu hors du commun. Il peut s’agit d’un phénomène rare, d’une émotion rare, d’un sujet tabou, etc. L’essentiel c’est que le contenu puisse avoir un impact certain sur l’utilisateur. L’expérience a prouvé que les vidéos devenues virales sont soit humoristiques, choquantes, inspirantes, surprenantes ou attendrissantes. Une vidéo avec un caractère de rareté aura tendance à être partagée très rapidement. Par ailleurs, si vous souhaitez rendre une vidéo virale en quelques minutes, il est conseillé de faire un Live Facebook. Ceci est notamment valable pour ceux qui ont déjà une assez grande communauté qui les suivent.

A lire également : Comment enregistrer une vidéo webinar ?

Il faut noter que le buzz fait par une vidéo ne se mesure pas seulement au nombre de vues générés. Si une vidéo permet à une personne ou à une entreprise d’avoir une montée en flèche du nombre de personnes constituant sa communauté, elle peut être qualifiée de virale. Quoi qu’il en soit, ces deux facteurs vont généralement de pair.

Publier beaucoup de vidéos

Même si on n’en parle pas assez, le fait de produire assez de vidéos augmente la probabilité que créer une vidéo virale. En effet, votre vidéo peut être au bon endroit au bon moment. Il est vrai que le talent compte beaucoup, mais cela ne suffit pas lorsqu’il s’agit de rendre une vidéo virale sur Facebook. N’hésitez donc pas à augmenter le nombre de vidéos que vous publiez quotidiennement. Cela ne veut pas dire que vous devez publier simplement pour respecter le quota que vous vous êtes fixés. Le contenu doit être intéressant et susceptible de créer un impact chez l’utilisateur. Il est aussi important de prévoir un certain budget publicitaire, notamment pour les entreprises ou ceux qui viennent de débuter.

Lire également : Comment faire une analyse avec les 5 forces de Porter ?

Par ailleurs, il est recommandé de ne pas trop se fixer sur le fait de créer une vidéo virale. Contentez-vous de donner le meilleur. La plupart de ceux qui ont connu une certaine popularité grâce à une vidéo virale ne s’attendait pas forcément à un tel impact. Il faut également noter que les vidéos commerciales n’ont pas autant d’impact que les vidéos de détente

vous pourriez aussi aimer