Comment configurer votre adresse email wanadoo en quelques étapes faciles

Vous désirez configurer votre adresse e-mail Wanadoo, mais vous ne connaissez pas les différentes étapes à suivre pour le faire vite ? Pas de panique ! Ici, vous découvrez les étapes simples que vous pourrez respecter pour réussir la configuration de votre messagerie e-mail Wanadoo en quelques.

Les étapes à suivre pour configurer une adresse de messagerie e-mail Wanadoo pour recevoir les messages mails

Pour configurer une adresse de messagerie e-mail Wanadoo, vous devez respecter le processus suivant.

A découvrir également : Résoudre le problème de la barre verticale sur un Mac

Accéder au compte de messagerie e-mail Wanadoo

La première étape est d’accéder à votre compte de messagerie email Wanadoo. Tout comme c’est le cas pour Gmail, vous devez ouvrir votre client de messagerie. Connectez-vous à votre compte de messagerie Wanadoo en renseignant vos informations personnelles. Il s’agit de votre identifiant et votre mot de passe.

Allez dans votre messagerie au niveau du menu principal pour accéder à la gestion de votre compte de messagerie. Une fois cela fait, vous avez la possibilité d’appuyer sur « ajouter un compte » ou « nouveau compte » dans le menu « Fichier » ou « Options ». Ensuite, sélectionnez « Compte de messagerie » puis appuyer sur « Suivant ».

A lire également : Explorez les bibliothèques numériques gratuites disponibles sur 1Lib.fr

Configuration de la messagerie e-mail Wanadoo

À cette étape, pour poursuivre la configuration, sélectionnez le type de compte de messagerie voulu. Vous avez le choix entre « POP3 » ou « IMAP » comme type de compte et vous devez faire le choix en fonction de vos préférences.

Notez que POP3 télécharge les e-mails sur votre ordinateur alors qu’IMAP favorise la synchronisation de votre boîte de réception avec le serveur Wanadoo. Mettez « pop.wanadoo.fr » pour le serveur de courriels entrants (POP3) ou « imap.wanadoo.fr » pour le serveur de courrier de message entrant (IMAP).

Une fois que vous terminez cette étape, il faut entrer « smtp.wanadoo.fr » pour le serveur de mails sortants. Renseignez un nom d’utilisateur et un mot de passe Wanadoo. N’oubliez pas de cocher la case « se souvenir de moi » si vous ne voulez pas remettre à chaque fois le mail. Lorsque vous suivez toutes les étapes précédentes, appuyez sur « terminer » pour finir la configuration de votre compte.

Comment accéder à votre messagerie Wanadoo ?

e-mail Wanadoo

Pour accéder à la messagerie e-mail Wanadoo, il est possible de le faire sur orange ou avec un client de messagerie.

Utiliser orange pour accéder à la boîte de messagerie e-mail Wanadoo

Une fois que vous êtes sur la page d’accueil d’Orange, cliquez sur le bouton « mail » qui se situe en haut dans l’angle droit de la page qui s’affiche. À la suite, entrez votre adresse de messagerie e-mail Wanadoo et votre mot de passe. Après avoir rempli les cases, vous allez cliquer sur le bouton « Connexion » pour accéder à votre boîte de messagerie e-mail Wanadoo.

Utiliser un client de messagerie et recevoir vos e-mails

Il est également possible de vous servir d’un client de messagerie comme Microsoft Outlook pour accéder à la boîte e-mail Wanadoo. Dans ce cas, ouvrez votre client de messagerie puis sélectionnez le protocole que vous avez choisi lors de la configuration de votre compte. Ensuite, mettez les informations du serveur de messagerie. Une fois les données renseignées, cliquez sur « Terminer » pour sauvegarder vos paramètres et accéder à votre messagerie e-mail Wanadoo.

Voilà quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour configurer votre compte de messagerie Wanadoo. Pour ce qui est du mot de passe, choisissez un code alphanumérique pour plus de sécurité.

vous pourriez aussi aimer