Réduction mammaire – De la pré-opération à la récupération complète

Une fois que vous avez pris la décision de subir une réduction mammaire, il est important de comprendre ce qui vous arrivera, de votre rendez-vous préopératoire jusqu’à votre rétablissement complet.

Comme la plupart des chirurgies esthétiques, la réduction mammaire, également connue sous le nom de plastie mammaire de réduction, est une entreprise majeure. Il est utile pour vous de savoir ce qui va arriver à votre corps. Savoir à quoi s’attendre aidera tout au long de la consultation et du rétablissement.

Préparation de votre chirurgie

L’augmentation mammaire avec réduction nécessite les préparations chirurgicales suivantes :

* Une histoire médicale complète et physique, y compris des tests de laboratoire assortis et une mammographie

* Instructions pour arrêter de fumer au moins 8 semaines avant la date de votre chirurgie

* Ajustements à votre routine médicamenteuse actuelle

* Assurez-vous d’avoir suffisamment d’aide à la maison pour votre période de récupération postopératoire

* Informations sur le lieu de votre chirurgie (centre de chirurgie agréé, centre de chirurgie ambulatoire ou hôpital) et votre séjour prévu à l’hôpital

* Consignes à suivre le jour de votre chirurgie

* Instructions pour vos soins post-opératoires et exigences de suivi

Le jour de la chirurgie

Votre procédure réelle de plastie mammaire de réduction variera. Bien avant le jour de votre intervention chirurgicale, vous et votre chirurgien plasticien aurez décidé de la meilleure procédure d’augmentation mammaire pour votre type de corps spécifique. Votre chirurgie peut varier d’une simple procédure de liposuccion à une chirurgie plus compliquée enlevant des quantités substantielles de graisse en excès, de tissu glandulaire et de peau.

– Anesthésie

Selon la procédure de rehaussement chirurgicale à effectuer, vous recevrez soit une sédation intraveineuse, soit une anesthésie générale qui vous sera administrée le jour de votre chirurgie. Vous et votre chirurgien travaillerez avec un anesthésiste pour déterminer le meilleur choix d’anesthésie pour vous.

– Incision

Les options d’incision que vous et votre chirurgien plasticien aurez à choisir sont :

* Une incision circulaire autour de l’aréole

* Une incision circulaire autour de l’aréole avec une incision verticale ajoutée jusqu’au pli de la poitrine

* Une incision qui ressemble à un “T” à l’envers.

– Enlèvement de tissus

Une fois l’incision faite, l’excès de tissu et de graisse est retiré.

– Repositionnement de l’aréole

L’aréole est laissée attachée à son apport sanguin et nerveux si possible, et elle est ensuite repositionnée plus haut sur le sein. Cependant, pour les très gros seins, l’aréole est parfois retirée et regreffée plus haut sur le sein.

– Fermeture de l’incision

Une fois l’excès de tissu retiré et l’aréole repositionnée, les incisions sont fermées. La fermeture se fait en cousant des sutures chirurgicales profondément dans le tissu pour créer un support. De plus, des adhésifs cutanés ou du ruban chirurgical sont utilisés pour fermer la peau.

Récupération

Vous serez étroitement surveillé jusqu’à ce que votre anesthésie se soit dissipée. À ce stade, vous serez soit renvoyé chez vous, soit placé dans une chambre d’hôpital pendant la nuit pour récupérer. Si vous rentrez chez vous, vous devrez avoir quelqu’un à la maison pour vous aider, au moins pendant les premiers jours après votre chirurgie.

Soins postopératoires

Une fois que vous êtes rentré de votre chirurgie, vous pouvez vous attendre à un gonflement, une douleur et un inconfort. Vous devrez probablement porter des vêtements de soutien et serez informé du degré de limitation physique que vous devriez avoir et pendant combien de temps. La chose la plus importante que vous puissiez faire après la chirurgie est de suivre au plus près toutes les instructions de votre chirurgien plasticien.

Previous post Cinq conseils lorsque vous vous préparez à la chirurgie plastique
Next post Chirurgie du pontage gastrique – Une option de traitement pour l’obésité