Les meilleurs parcs nationaux près de Montréal

Alors que certains aiment se balader dans les villes en allant dans des bars, en visitant des attractions ou en faisant la fête, d’autres veulent simplement trouver un endroit pour se blottir avec un livre et se détendre. Pourquoi ne pas visiter les parcs nationaux pendant que votre séjour à Montréal ?

Le parc national des Îles-de-Boucherville-Le plus proche de Montréal

À seulement 20 km de Montréal, vous avez le parc national des Îles-de-Boucherville, avec ses 5 petites îles au cœur du fleuve Saint-Laurent. Il est si proche qu’il pourrait être considéré comme l’un des parcs nationaux de Montréal.

Vous pouvez le visiter à tout moment lors de votre voyage Montréal car il est ouvert toute l’année. Vous pouvez y faire du camping en été et faire de la raquette en hiver. Il y a aussi une tonne d’autres activités que vous pouvez faire dans ce magnifique havre écologique et historique à quelques minutes de Montréal.

Si vous aimez la randonnée, ce parc national près compte 21 km de sentiers polyvalents, plus 15 km de sentiers rustiques qui vous donneront accès aux paysages les plus charmants des îles. Si la randonnée n’est pas votre passe-temps préféré, en été, vous pouvez aussi faire du kayak, du canot, de la rabaska, du vélo ou jouer au beach-volley.

Le parc national d’Oka

Le parc Oka est très proche de Montréal, c’est à une courte distance en voiture du centre-ville. Le plus intéressant, c’est que vous pouvez vous évader sur l’une des seules plages de Montréal en moins d’une heure. Il abrite également un complexe unique de bâtiments historiques en Amérique et des zones humides. De plus, c’est l’endroit parfait pour avoir une vue sur le lac des Deux Montagnes et les Adirondacks, un spectacle unique à coup sûr!

En été, outre la plage, vous pouvez faire de la randonnée, du vélo, du canoë, du kayak et du camping. En hiver, vous pouvez explorer les sentiers en fat bike ou en trottinette. Vous pouvez également faire du ski de fond et de la raquette.

Oka n’est pas si loin de Montréal, donc elle a tendance à être très fréquentée le week-end. Si vous souhaitez profiter pleinement de la plage, assurez-vous de vous y rendre en semaine ou tôt le matin. Vous pourrez éviter un peu la foule !

Réserve naturelle Gault à Mont-Saint-Hilaire, une montagne facile à randonner près de Montréal

Techniquement, la réserve naturelle Gault à Mont-Saint-Hilaire n’est pas un parc national, mais si vous cherchez à faire une bonne randonnée près de Montréal, alors vous ne pouvez pas l’ignorer. La réserve naturelle Gault appartient à l’Université McGill et est située à Mont-Saint-Hilaire. La réserve protège plus de 1 000 hectares de forêt naturelle, abrite 25 km de sentiers et offre quatre points de vue sur le lac Hertel.

Les sentiers de la réserve naturelle Gault ne sont pas très difficiles et ont tendance à être très fréquentés le week-end. Si vous le pouvez, garez-vous à proximité et marchez jusqu’à la réserve. Vous remarquerez de nombreuses maisons le long du chemin vous offrant un parking. Certains jours, cela vaut la peine de profiter de l’offre, car les temps d’attente pour entrer dans le parking de la réserve peuvent être assez longs.

pièces de voiture Previous post Vendre des pièces de voiture sur internet
Next post Comment réparer les applications qui tombent en panne sur un iPhone ou un iPad ?