Les meilleurs endroits à visiter à Cuba lors d’un séminaire d’entreprise

Cuba est une grande île, offrant un large éventail de paysages, de sites et d’activités. Que vous envisagiez de goûter au riche café de la Sierra Escambray, de danser toute la nuit à La Havane ou même de suivre les traces de Che Guevara sur la piste révolutionnaire, chaque voyageur pourra trouver sa propre tranche de Cuba. C’est surtout un endroit parfait pour un séminaire d’entreprise, dont voici certaines destinations les plus prisées.

La Havane

Fondée en 1519 sur le côté ouest d’une vaste baie, La Havane est l’une des grandes villes historiques du Nouveau Monde. Chaque quartier a une saveur qui lui est propre, avec des bâtiments dans un éventail étonnant de styles architecturaux – des manoirs coloniaux classiques aux superbes structures Art nouveau et moderniste. Prévoyez au moins trois jours à La Havane pour votre séminaire.

L’endroit logique pour commencer ce voyage Cuba, avec ses places pavées magnifiquement restaurées, ses châteaux et palais centenaires et des dizaines d’autres sites fascinants. Sur la frange ouest de HabanaVieja, explorez autour du Parque Centra l et du Prado, un boulevard ombragé par des arbres qui descend jusqu’au rivage de l’Atlantique.

Viñales

À trois heures de route à l’ouest de La Havane, la Valle de Viñales possède les paysages les plus spectaculaires de Cuba. La vallée, au cœur de la Sierra de Los Órganos, est entourée de mogotes, formations calcaires autoportantes s’élevant à pic depuis le fond de la vallée. Si cela ne suffisait pas, c’est aussi le cœur de la culture du tabac. Des charrues tirées par des bœufs labourent les champs rouges entourés de palmiers royaux. Des séchoirs de tabac au toit de chaume et le calme ajoutent au sentiment du visiteur d’avoir été transporté dans le temps plus d’un siècle.

Cette zone a récemment évolué en tant que centre d’aventures actives, des excursions en VTT à la tyrolienne. Trois hôtels accueillent principalement des groupes de touristes, mais des centaines de casas particuliers (chambres d’hôtes privées) offrent des hébergements plus intimes.

Península de Zapata

Dirigez-vous vers l’est pendant deux heures le long de l’ autopiste- la seule autoroute de Cuba – et vous trouverez cette péninsule en forme de botte réputée pour avoir été le décor de la tristement célèbre invasion de la baie des Cochons en 1961 par une armée d’exil cubano-américaine formée et approvisionnée par la CIA. L’histoire est racontée dans un excellent musée à côté de la plage de PlayaGirón (le principal site de bataille), et par des monuments au bord de la route commémorant les Cubains qui ont été tués.

La majeure partie de la péninsule est maintenant protégée dans le ParqueNacional Cienaga de Zapata, le plus grand parc national de Cuba. Une mosaïque de marais et de zones humides, elle abrite une fabuleuse variété d’animaux sauvages, des flamants roses aux zunzuncitosaux lamantins et à deux espèces de crocodiles. C’est un lieu populaire pour l’observation des oiseaux, la randonnée, la pêche sportive et la plongée sous-marine.

Cienfuegos

Cette ville paisible, à trois heures au sud-est de La Havane, est un endroit idéal pour ralentir et se mêler aux Cubains. La plus jeune ville de Cuba, Cienfuegos a été fondée en 1819 par des colons français de Louisiane. Il est aménagé du côté est d’une baie massive et présente un style architectural typiquement gaulois dans le centre historique.

De nombreux sites clés à explorer sont situés sur leParque Martí (la place principale), notamment la cathédrale, le TeatroTomás Terry néoclassique et le MuseoHistórico Provincial. Promenez-vous dans la péninsule du Malecón et de PuntaGorda pour admirer le Palacio del Valle,une ancienne maison de baron du sucre de style moghol. Les amateurs d’architecture et d’histoire pourront également profiter de la nécropole TomásAcea et du MuseoHistórico Naval.

choisir goodies Next post Top des bonnes raisons de choisir des goodies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *