Devriez-vous privilégier la location de tablette en entreprise ?

Conservez un équipement de dernière génération

Vous savez probablement que les logiciels informatiques sont constamment améliorés et qu’il en va de même pour les matériels comme les tablettes. Parfois, le matériel ne prend plus en charge certains programmes et doit être changé.

Les entreprises doivent utiliser des équipements dotés des dernières technologies pour assurer une bonne productivité afin que les applications puissent s’exécuter sans blocage, améliorant ainsi les performances des employés.

Si votre entreprise utilise des tablettes louées, elles peuvent facilement être remplacées par des modèles plus récents lorsqu’elles commencent à rencontrer des problèmes. Par conséquent, l’entreprise sera toujours équipée d’équipements de haute qualité.

Optimisez vos ressources humaines

Lors de la gestion des équipements informatiques, le temps est une ressource importante à toutes les étapes du processus. Lorsque vous sentez que vous avez besoin d’apporter du nouveau matériel à l’intérieur de l’entreprise, vous devez d’abord analyser la faisabilité de cette action. Selon l’importance de l’achat, des sondages et des entretiens peuvent être nécessaires.

Par conséquent, il peut s’écouler un laps de temps considérable entre le moment où la demande est générée et le moment où l’achat est effectué. Mais l’investissement en temps ne s’arrête pas là. Plus il y a d’équipes informatiques dans l’entreprise, plus il faut de temps pour traiter ces appareils.

En plus de la configuration initiale, la tablette peut nécessiter une intervention temporaire. Par conséquent, l’utilisateur a besoin que quelqu’un soit présent pour dépanner et résoudre le problème. De ce fait, cette personne doit également fournir une aide supplémentaire.

Selon la taille de l’entreprise et le nombre d’ordinateurs, il peut être nécessaire de conserver du personnel à temps plein pour ces activités. Cela signifie plus de temps et d’argent pour entretenir l’équipement acheté.

La location comme solution d’optimisation du temps sur la maintenance

Parce qu’elle n’implique pas de gros investissements financiers, l’analyse de faisabilité est relativement simple. La raison principale est que l’entreprise paie des frais mensuels et n’a pas besoin de payer des frais élevés immédiatement.

De plus, votre entreprise n’aura pas à se soucier des problèmes techniques, qui sont de la responsabilité du fournisseur. L’installation initiale et la maintenance occasionnelle sont également à la charge du fournisseur de l’équipement. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de nommer vos propres employés pour effectuer ces tâches.

Vous pourriez penser : « mais compte tenu des frais mensuels que mon entreprise doit payer, cela suffit pour acheter une nouvelle tablette. » Le fait est que le coût ne se compte pas seulement en argent. Comme nous venons de le voir, le temps (qui est synonyme d’argent dans une entreprise) doit être pris en considération.

Cependant, même si des ressources humaines et financières sont impliquées, l’achat nécessite d’autres coûts, comme nous le verrons dans le prochain sujet.

La location de tablettes pour réduire les coûts

Imaginez que votre entreprise doit payer environ 12 millions d’euros pour acheter 10 tablettes de haute qualité. Cette décapitalisation peut nuire à la trésorerie de votre entreprise et vous empêcher d’investir dans d’autres domaines.

Après environ 3 à 5 ans, l’équipement deviendra obsolète et aura des problèmes. Au contraire, en les louant, vous éviterez tous ces désagréments et réduirez le coût de leur acquisition.

De plus, l’acquisition de tablettes représente diverses dépenses et préoccupations pour l’entreprise. Car en dernière analyse, lors de l’achat d’un tel équipement, vous devez vous occuper de la logistique afin que tout arrive en toute sécurité et fonctionne normalement. Par la suite, un responsable doit être nommé pour effectuer la configuration ou engager une personne externe pour s’occuper de cette tâche. Comme si cela ne suffisait pas, la panne d’équipement est normale, et si vous êtes propriétaire d’une propriété, vous êtes également responsable des réparations. Même si l’appareil est dans la période de garantie, il est probable qu’il ne sera pas remplacé pendant la période de maintenance. Cela signifie que certains employés n’auront pas d’outils de travail, ce qui peut entraîner des pertes.

Optimiser la logistique

Lors de l’achat d’équipements, vous devez vous assurer qu’ils parviennent à votre entreprise en toute sécurité. La logistique peut, par la suite, impliquer de nombreuses autres activités.

L’un d’eux est le réglage initial. Comme nous l’avons dit précédemment, cela prend du temps, mais ce n’est pas le seul aspect qui nécessite une attention. Ce service implique des connaissances techniques, il ne peut donc pas se limiter à la présence d’employés qui connaissent un peu l’informatique pour aider. Les ordinateurs de l’entreprise doivent être sécurisés car ils contiennent des informations importantes, qui ne peuvent généralement pas quitter l’environnement interne de l’entreprise. C’est pourquoi ils doivent être configurés par quelqu’un qui est vraiment renseigné sur le sujet et a de l’expérience pour de telles demandes.

Dans le cas d’une maintenance corrective, supposons que votre entreprise décide d’externaliser la maintenance de l’équipement acheté. La logistique fonctionnera-t-elle bien ? Qui s’occupera du transport ? Combien de temps faudra-t-il pour corriger le problème ? Combien de temps le secteur sera-t-il privé de l’équipement ? Toutes ces questions doivent être pensées en amont. Dans le cas d’une location de tablette, l’entreprise de location de tablettes s’occupe de configurer votre appareil en fonction de vos besoins.

Salons et événements 

Les détails logistiques ne s’arrêtent pas là. Supposons que votre entreprise organise un événement et ait besoin d’utiliser une tablette pour la réception. Vous devez avoir un logiciel spécifique, non ? Le propriétaire de l’équipement doit obtenir la demande et fournir une licence ainsi qu’une installation.

En revanche, dans le cas d’une location, il suffit d’expliquer au fournisseur la destination du matériel, et il saura quel logiciel est nécessaire à l’activité. Tout cela est formalisé dans un contrat et constitue des frais définis en amont afin d’éviter de mauvaises surprises.

De plus, lors de la location de tablettes, le fournisseur garantit la rapidité de livraison, à condition que vous choisissiez une bonne entreprise comme partenaire, évidemment. Par conséquent, il n’y a pas lieu de s’inquiéter de la possibilité que l’équipement ne soit pas prêt à temps.

Previous post COMMENT EXPLOITER LA PUISSANCE DES MÉDIAS SOCIAUX POUR VOTRE ÉVÉNEMENT
Next post Guide pratique pour vendre sur Amazon