Correction du logo Smart TV restant allumé lorsqu’il est allumé

Au cours des 10 dernières années, nous avons vu que la technologie a connu des progrès après les progrès, ce qui a eu un impact sur la mise à jour des téléviseurs, où les modèles Smart TV sont les plus célèbres aujourd’hui.

Et il en est ainsi parce que ces boitiers magiques sont fabriqués avec un système d’exploitation qui leur permet de fonctionner, même, comme Android ou tout autre système d’exploitation qui leur est propre.

Bien sûr, comme vous pouvez l’imaginer avec tout autre équipement, il est normal ou courant que les téléviseurs intelligents connaissent des pannes et des problèmes lorsqu’ils fonctionnent.

Par conséquent, dans cet article, nous allons développer certains problèmes courants tels que le blocage du logo à l’écran, entre autres échecs ; et ce que vous pouvez faire pour la réparation TV.

Raisons pour lesquelles le logo sur ma Smart TV reste figé

Parfois, l’échec est temporaire et en fait, le redémarrage permet d’éliminer le problème sans avoir à contacter votre réparateur TV. Ce qui précède est certainement le plus courant, vous ne devriez donc pas paniquer si ce problème se produit.

D’autre part, une mise à jour logicielle échouée peut être responsable du problème. En d’autres termes, si vous avez mal mis à jour le firmware, il est possible que le téléviseur ne démarre pas. Malheureusement, plusieurs fois, cela nécessite un support technique pour prendre en charge le cas.

Enfin, une autre cause pour laquelle le logo reste coincé est qu’il y a un dommage physique à l’origine du problème. Ce problème est rare, mais si vous pensez qu’il en est la cause, il est préférable d’utiliser la garantie Smart TV ou de vous rendre chez un technicien spécialisé.

Que dois-je faire lorsque mon téléviseur se bloque dans le logo

Comme ces téléviseurs sont désormais fabriqués avec un système d’exploitation, comme ceux utilisés par les téléphones où vous pouvez même télécharger des applications à partir du Play Store, ce système d’exploitation peut souvent échouer et empêcher le téléviseur de démarrer.

Justement, ce problème que le logo s’affiche à l’écran et ne parte pas de là, est dû à un problème de mise à jour dans le logiciel.

La solution à ces problèmes dépendra du fait que cet appareil dispose d’Android et également de la marque ou du modèle de votre Smart TV, car ils varient selon le fabricant. Ainsi, il est recommandé de consulter longuement le manuel du fabricant, où vous trouverez la solution à un problème avec Android.

Dans le cas où votre Smart TV n’a pas de système d’exploitation Android, les autres modèles ont un petit bouton de réinitialisation à l’arrière.

Pour toucher le bouton, qui ressemble à ceux qu’apportent les modems Internet, vous devez faire un appui long pendant 30 secondes avec l’écran allumé et redémarrer.

Cependant, il peut arriver que votre modèle de Smart TV ne dispose pas de bouton pour redémarrer l’équipement. Donc, vous devrez utiliser la télécommande de celui-ci.

Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur le bouton Menu pendant environ 20 secondes afin qu’il puisse être redémarré ; S’il vous demande un mot de passe, le plus sûr est 0000.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne pour vous, il est fort probable qu’il s’agisse d’un dommage plus important, dans ces cas, il est préférable de s’adresser à un centre de service technique. D’autre part, ce ne sont pas les seuls problèmes qui pourraient apparaître sur votre Smart TV et se manifester sur son écran.

Comment entrer dans le mode de récupération Android Smart TV ?

Cela varie selon le fabricant, mais si vous ne trouvez pas d’informations à ce sujet, vous pouvez essayer d’appuyer simultanément sur les boutons “OK” et “Retour” pendant que l’appareil s’allume. En fait, il est recommandé de déconnecter la Smart TV et de maintenir les deux boutons enfoncés avant de la reconnecter.

Si la Smart TV a des problèmes, vous pouvez essayer cette méthode. Déplacez-vous entre les options et activez celle qui, selon vous, résoudra le problème. Habituellement, l’option Wipe data / Factory reset est recommandée, ce qui ramènera l’appareil aux options par défaut. Bien sûr, soyez prudent lorsque vous effectuez des modifications.

Que faire si un écran noir apparaît lorsque j’allume ma Smart TV ?

La première chose que vous pouvez essayer est d’entrer en mode Récupération, pour cela, laissez-vous guider par ce que nous vous avons dit auparavant. Là, vous pouvez revenir aux paramètres d’usine de la Smart TV, ce qui peut aider lorsque le logo reste allumé ou lorsque l’écran est noir.

Dans tous les cas, si vous ne pouvez pas faire ce qui précède et que rien ne fonctionne, il est préférable d’utiliser la garantie. Si vous avez déjà la garantie expirée, adressez-vous à un réparateur TV spécialisé ou directement à l’entreprise manufacturière, qui vous indiquera la démarche à suivre.

Autres problèmes communs sur les téléviseurs intelligents

L’un des principaux problèmes qui se posent quelle que soit la marque ou le modèle est que bien que nous sachions que la télévision est allumée, nous ne voyons pas l’image.

En général, la solution à ce problème est assez simple, vérifiez sur la télécommande que l’option Smart est dans la bonne entrée dans l’option “TV / VIDEO”.

Un autre problème très courant est que notre Smart TV ne détecte pas le réseau WiFi, mais c’est quelque chose qui se produit les premières secondes lors de l’allumage du téléviseur.

Ainsi, lorsqu’il s’allume, attendez quelques minutes qu’il se connecte, au cas où il ne serait toujours pas connecté, connectez un câble Ethernet directement à l’entrée de la Smart.

D’autre part, plusieurs fois un problème similaire à celui que nous avons expliqué au début se produit que l’écran reste bloqué, mais c’est lors de l’allumage.

Dans ce cas, il arrive que l’écran se fige pendant que le téléviseur est allumé et finisse par s’éteindre, et cela peut être un problème constant.

Pour résoudre ce problème rapidement, vous pouvez essayer de ne pas surchauffer le téléviseur, que ce soit à cause d’une utilisation excessive ou de températures très élevées dans la pièce où se trouve la Smart TV.

Ainsi, vous pouvez le résoudre en plaçant un ventilateur qui aide à refroidir le système de télévision ou à le laisser reposer pendant un certain temps.

Previous post chat coco steaming légal : nouveau nom 2021
Next post tchat coco steaming sans incription : nouvelle url 2021