Comprendre le calcul du salaire brut

salaire

Par habitude de voir seulement le salaire en brut, comme ce qui est exigé dans le monde de l’emploi, il est souvent demandé l’origine de la différence de montant avec celui du salaire net.

D’où vient la différence entre le salaire brut et le salaire net ?

Normalement, une entreprise doit se soumettre à la loi qui la réside, et qui l’oblige à s’inscrire dans des cotisations sociales. Pour l’employé, à chaque salaire reçu, une part est versée pour compenser ces cotisations. Parmi eux, nous pouvons citer la sécurité sociale, la retraite et d’autres encore selon l’activité de l’entreprise. L’ensemble de ces charges seront déduites de votre salaire brut d’où votre salaire net.

 

Comment calculer le salaire net ?

Notre site https://www.salaire-brut-en-net.fr/ vous aide à faire un calcul sans avoir besoin de vous prendre beaucoup de temps. Grâce à des outils de conversion programmée, vous pouvez évaluer votre salaire net à partir des données telles que :

  • Le montant de votre salaire brut, que vous mettent dans une case intitulée « année, mois, jour ».
  • Votre statut (cadre, ou non-cadre, employé, etc.)
  • Sur une case, vous avez également la prime conventionnelle, sélectionnez le nombre de mois de prime conventionnelle : 13 mois, 14 mois, etc.
  • Et finalement, le temps de votre travail. Exemple : pour une journée de travail, mettez 100% et donc pour une demi-journée : 50 %.

Les sujets à savoir sur votre salaire

Sur le site, plusieurs parties sont développées pour vous expliquer le fond de ce qu’il faut savoir sur l’ensemble du salaire.

Pourquoi avoir besoin de calculer le salaire net ?

Il vous aidera dans les moments les plus importants de votre carrière, dans le cas où :

  • Vous êtes à la recherche d’un emploi et vous voudriez bien comparer le salaire proposé avec votre prétention salariale.
  • Vous avez un entretien d’embauche, et il vous faut affirmer votre salaire en étant sûr de savoir le montant qui vous sera versé sur votre compte bancaire.
  • Vous voulez négocier pour une augmentation de salaire.

Les aspects du salaire que nous vous présentons

Nous avons choisi de consacrer ce site en une seule thématique qui est le salaire. Dedans, vous y trouverez, en dehors de l’outil de conversion de votre salaire brut en net, les éléments suivants :

  • Des informations détaillées sur le salaire, surtout sur la différence entre un salaire net et un salaire brut ; sur la composition de votre fiche de paie ; ainsi que sur les techniques de négociation du salaire.
  • De l’aide pour vous préparer à faire bonne impression lors d’un entretien annuel, de faire une renégociation de votre salaire. De vous mettre au courant des réelles attentes d’un manager ou d’un salarié lors de cet exercice. Et les fautes à ne pas commettre lors de l’entretien annuel, car c’est un des moments d’évaluation les plus importantes dans une entreprise pour jauger votre performance.
  • Des outils à télécharger comme les grilles d’entretien annuel, des grilles d’évaluation, etc.

 

 

 

Dans cet article, y a d’autres conseils.

batterie d'ordinateur portable Previous post Cherchez vous un moyen sûr pour votre achat de batterie d’ordinateur portable ?
Next post Tout savoir sur l’Attestation de droit de la Sécurité Sociale