Comment réparer les applications qui tombent en panne sur un iPhone ou un iPad ?

Les systèmes d’exploitation iOS et iPadOS d’Apple dissimulent les plantages d’applications en fermant l’application.

Si vos applications se bloquent, se figent ou présentent des bugs suite à un choc, un dysfonctionnement ou une mauvaise manipulation, vous avez besoin de faire appel à un réparateur d’iPhone.

Voici quelque conseilles afin de vous aider à résoudre votre problème.

S’agit-il d’un plantage d’application ou d’appareil ?

Tout d’abord, vous devez déterminer s’il s’agit d’un plantage de l’application ou de l’appareil. C’est assez simple : si vous utilisez une application et qu’elle se ferme soudainement sans raison, l’application a planté.

Si vous utilisez une application et qu’elle ne répond plus, mais que vous pouvez toujours accéder à d’autres applications, l’application a planté.

Si vous essayez de lancer une application et qu’elle disparaît sans cesse, l’application tombe en panne de manière répétée.

Si votre téléphone ne répond plus, il s’agit probablement d’un problème de périphérique. De même, si votre iPhone ou iPad est lent sans raison apparente, et dans plusieurs applications, il s’agit d’un problème de périphérique.

Si vous ne pouvez pas connecter vos écouteurs sans fil, envoyer des fichiers via AirDrop ou voir les périphériques AirPlay, il est possible qu’un service utilisé par le système d’exploitation soit tombé en panne.

Dépannage des pannes d’applications

Les applications sont des logiciels tiers qui fonctionnent sur votre iPhone. Malgré l’impression que les appareils Apple fonctionnent tout simplement, de nombreux problèmes peuvent survenir et entraîner le plantage des applications, leur manque de réactivité ou leur refus de s’ouvrir.

Les problèmes proviennent généralement de problèmes de code, d’entrées inattendues, voire de limitations matérielles. Les applications sont créées par des humains, après tout, et les humains font des erreurs.

Supprimer une application qui ne répond pas ?

Si une application ne répond pas, vous pouvez l’arrêter à l’aide du sélecteur d’applications. Il n’est pas nécessaire de tuer systématiquement les applications à l’aide de cette méthode, sauf si elles causent des problèmes.

IPhone ou iPad sans bouton Home : Balayez vers le haut depuis le bas de l’écran et faites glisser vers la droite ou Balayez vers le haut depuis le bas de l’écran et maintenez la pression jusqu’à ce que vous voyiez une liste des applications récemment utilisées.

IPhone ou iPad avec un bouton d’accueil) : Appuyez deux fois sur le bouton d’accueil jusqu’à ce que la liste des applications récemment utilisées s’affiche.

Vous pouvez utiliser cette liste pour passer rapidement d’une application à l’autre. Trouvez l’application qui pose problème, puis touchez-la et faites-la glisser vers le haut pour la “jeter” et la fermer.

Vérifiez les mises à jour

Les anciennes versions des applications peuvent également être à l’origine de problèmes. La mise à niveau d’une version majeure d’iOS ou d’iPadOS à une autre peut entraîner des problèmes de stabilité si l’application n’est pas mise à jour pour tenir compte des changements.

La solution la plus évidente est de vérifier la présence d’une mise à jour. Lancez l’App Store, allez dans l’onglet “Mises à jour”, puis appuyez sur “Tout mettre à jour” pour installer toutes les mises à jour disponibles.

Vous pouvez voir depuis combien de temps une application a été mise à jour en la recherchant dans l’App Store et en faisant défiler la liste jusqu’à Historique des versions.

Résolution des problèmes liés aux appareils et aux pannes d’iOS/iPadOS

L’iPhone et l’iPad utilisent le système d’exploitation iOS ou iPadOS d’Apple. Bien que la plateforme soit relativement stable, des problèmes ne manquent pas d’apparaître occasionnellement.

Il peut s’agir de redémarrages aléatoires, de problèmes logiciels et de blocages qui nécessitent une intervention manuelle.

Previous post Les meilleurs parcs nationaux près de Montréal
arrosage automatique arduino Next post Réalisation d’un système d’arrosage automatique arduino