Comment investir sur les marchés financiers ?

finance

Les marchés financiers offrent des perspectives de rendement bien supérieures aux placements sécurisés. Mais il ne faut pas investir n’importe comment et croire n’importe qui. Quand on vous dit que la bourse c’est trop risqué, prenez un peu de votre temps pour apprendre comment les marchés fonctionnent et comment vous pouvez y investir et alors vous changerez d’avis et prendrez goût à l’investissement boursier. Chaque risque peut être contrôlé et maîtrisé si l’on décide vraiment de comprendre et de surveiller attentivement ses placements.

 

Pourquoi investir sur les marchés financières ?

Tout d’abord, définissez votre profil investisseur en examinant votre situation personnelle, professionnelle et patrimoniale.

Puis choisissez en conséquence le type de comptes qui vont accueillir vos fonds et déterminer la fiscalité qui s’applique à vos futures plus values, lisez ça pour en savoir plus.

Vous pouvez alors ensuite choisir l’établissement bancaire qui gardera de manière sécurisée vos fonds et par lequel vous passerez vos transactions. Aujourd’hui, les établissements qui proposent les meilleurs tarifs tout en offrant une grande liberté et autonomie dans les prises de décision sont incontestablement les banques en ligne. Nous les avons testées pour vous et synthétisons les informations dans notre comparateur de banques en ligne spécial investissement boursier.

 

APPRENEZ À CONNAITRE VOTRE PROFIL D’INVESTISSEUR

Les questions principales à se poser avant d’investir en général et notamment sur les marchés financiers concernent les éléments suivants :

  • l’objectif du placement (complément de revenu, épargne long terme, financement d’un projet)
  • l’horizon de détention (durée de blocage des fonds, facilité de retrait)
  • le niveau de risque (types de supports financiers, utilisation ou non du levier)
  • le degré d’implication (compétences nécessaires, temps disponible, tempérament)

Cela fera évoluer l’importance des différentes classes d’actifs présentes dans votre portefeuille global.

 

Tensions commerciales sur la scène internationale, crises politiques, contexte sanitaire : les facteurs pouvant entraîner une instabilité en bourse sont nombreux. Cette instabilité engendre une volatilité des actifs, difficile à maîtriser. Par ailleurs, les placements sur les marchés financiers n’évoluent pas forcément tous dans le même sens au même moment. Pour ces raisons, il est essentiel de diversifier votre portefeuille boursier.

 

QUELLES VALEURS METTRE DANS SON PORTEFEUILLE BOURSIER ?

Nous vous proposerons bientôt une rubrique spéciale Idées de placement avec les dernières tendances dans la gestion d’actifs, ce que préconisent les professionnels et l’avis de notre équipe d’experts. Vous trouverez une série d’études par secteurs d’activités pour trouver les actions, les FCPs, les OPCVM et les Sicav à détenir dans vos différents portefeuilles boursiers. Nos sélections objectives de fonds et supports financiers à intégrer dans vos compte titres, PEA ou contrats d’assurance-vie se baseront sur des sélections réalisées par des fournisseurs de recherche financière indépendants comme Morningstar et à l’aide des dernières innovations dans la gestion boursière comme les robo-advisors.

 

 

Ce blog vous donnera plus d’information.

Previous post oxtorrent steaming sans incription : nouveau nom 2021
Next post getimov steaming légal : nouveau nom 2021