COMMENT EXPLOITER LA PUISSANCE DES MÉDIAS SOCIAUX POUR VOTRE ÉVÉNEMENT

Si vous voulez avoir un événement réussi, vous devez inclure une campagne sur les réseaux sociaux. Commencez par une stratégie ciblée qui cible qui vous voulez venir à votre événement, qui va réellement à votre événement et qui souhaite qu’ils viennent et y assistent la prochaine fois. Une chose dont vous pouvez être certain : tout le monde a un téléphone.

Assurez-vous qu’ils parlent tous de votre événement. Commencez par décomposer votre stratégie événementielle sur les réseaux sociaux en trois parties : avant, pendant et après.

Avant votre événement

Créez de l’anticipation pour que tout le monde soit enthousiasmé par votre événement. Taquinez-les avec des aperçus. Tenir

« révèle » pour les conférenciers clés ou les participants spéciaux, les panels ou les invités. Créez un calendrier pour les teasers et les révélations – chacun devenant progressivement plus grand et plus inoubliable à mesure que la date de l’événement approche.

Vous voulez que le public s’engage tôt dans l’événement en partageant la prochaine image, vidéo ou mise à jour de l’événement. C’est un excellent moyen d’amener vos participants potentiels à augmenter la portée de vos publications, et c’est également un moyen d’informer et d’enthousiasmer plus de leurs amis et abonnés à l’avance.

Pendant votre événement

Une fois que vous avez créé une forte anticipation pour votre événement sur les réseaux sociaux, continuez sur votre lancée lorsque le grand jour arrive. Une campagne réussie sur les réseaux sociaux comprend une stratégie et des liens d’événements en direct pré-planifiés.

Envisagez une séance de questions-réponses en direct sur les réseaux sociaux avec certains fournisseurs, invités spéciaux ou conférenciers. Attachez ceci

expérience en ligne dans un panel en direct d’événements ou de sessions éducatives. Répondez aux questions des médias sociaux pour que l’orateur y réponde en direct. Et bien sûr, assurez-vous que le modérateur examine les questions sur les réseaux sociaux pour les poser à l’orateur au nom du public.

Utilisez les médias sociaux pour amener les participants à des affaires spéciales, des cadeaux secrets ou des démonstrations de produits

durant la journée. Organisez un concours de hashtag avec certains fournisseurs sur leurs réseaux sociaux en conjonction avec le vôtre. Cela vous donne l’opportunité d’accroître la notoriété de la marque/de l’événement pour vous deux et d’étendre la portée de l’influence et de l’engagement de l’événement .

Un événement en direct est un endroit idéal pour découvrir et partager du contenu généré par les utilisateurs nous vous recommandons fortement plusieurs agences dans ce secteur en France comme exemple l’agence d’organisation événementielle à Strasbourg MK4event. Partager du contenu

largement et souvent tout au long de la journée. Présentez les sentiments en temps réel et mettez en évidence les expériences positives et engageantes des participants. Cela ajoute une réelle valeur sociale aux participants à l’événement et aux fans/suiveurs qui suivent ailleurs.

Assurez-vous de surveiller les conversations sur votre événement. Si quelqu’un tague la marque, un fournisseur, un conférencier ou le lieu, soyez prêt à vous engager, à répondre aux questions ou à aider avec des critiques ou des questions. Vous ne pourrez pas interagir avec chaque participant en personne, mais sur les réseaux sociaux, vous pouvez virtuellement interagir avec tout le monde.

Après votre événement

L’événement est peut-être terminé, mais ne laissez pas le buzz social se terminer. Il est maintenant temps de profiter de l’engagement du public et de récapituler tous les grands moments que les gens ont pu manquer au cours de leurs journées chargées. Remerciez vos invités spéciaux ou conférenciers et partagez certains de leurs meilleurs moments.

Taguez-les ou @mentionnez-les toujours dans vos publications afin qu’ils aient la possibilité de partager vos publications et d’étendre la portée de votre campagne sur les réseaux sociaux.

Lorsque vous planifiez votre stratégie de médias sociaux pour votre prochain événement, n’oubliez pas les trois éléments clés du plan : avant, pendant et après. Et une fois que vous avez fait tout le travail de préparation, il vous suffit de téléphoner.

 

 

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