Combien d’espace prend Windows 11

Il est raisonnable de penser que chaque nouvelle version de Windows devient plus grande.

De nouvelles choses par-dessus d’anciennes devraient faire que Windows 11 utilise plus d’espace, n’est-ce pas ?

Peut-être. Voyons ce que vous pouvez faire à l’aide d’un réparateurs ordinateurs à Toulouse pour que votre installation de Windows 11 occupe moins d’espace.

Combien d’espace Windows 11 prend-il ?

Ce dont Windows 11 a besoin et ce que Microsoft exige pour installer Windows 11 sont deux choses différentes. La configuration de bureau requise pour Windows 11 est de 64 Go.

Windows 11 : Taille du téléchargement d’installation?

Toutefois, si vous souhaitez installer Windows 11 à l’aide d’un fichier .ISO, prévoyez au moins 5,37 Go d’espace. Les fichiers .ISO de Windows dans des langues différentes peuvent avoir une taille plus importante. Si vous pensez que 5,37 Go, c’est beaucoup, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un programme d’installation de Windows multi-édition.

Edition de Windows 11 qui utilise le moins d’espace ?

Connaissez-vous les éditions Windows en mode S, Windows Education et Windows Enterprise ? Chaque édition dispose de différentes capacités et fonctionnalités installées.

Windows 11 en mode S est le plus susceptible d’avoir la taille d’installation la plus petite, sans modification. Ce qui est logique puisqu’il s’agit d’une version dépouillée de Windows 11 Home, permettant uniquement l’installation d’applications du Microsoft Store et de Microsoft Edge comme navigateur Web.

On ne sait pas exactement quelle sera la taille de Windows 11 en mode S, mais Windows 10 en mode S n’utilise qu’environ 5 Go d’espace disque.

Windows 11 Home a un encombrement de 17,88 Go installé, sans synchronisation avec votre OneDrive.

Si Windows 11 ne prend que 18 Go, pourquoi Microsoft parle-t-il de 64 Go ?

Il y a une différence de 46 Go entre la taille installée de Windows 11 et l’exigence de Microsoft de 64 Go. Mais pourquoi ?

En partie parce que l’installation d’un système d’exploitation nécessite un certain espace pour se déplacer. Pendant l’installation de Windows 11, des données sont écrites et supprimées.

En outre, si vous disposez de moins de 64 Go, Windows 11 risque de ne pas fonctionner correctement. L’installation de quelques programmes seulement consommera les 48 Go d’espace libre, et rien ne fonctionnera.

Windows 11 : comment faire pour utiliser moins d’espace avant l’installation

Un processus appelé rationalisation de Windows peut faire en sorte que Windows 11 prenne moins d’espace à l’installation. La rationalisation nécessite l’édition du fichier ISO d’installation de Windows et n’est pas à la portée d’un professionnel de l’informatique chevronné.

L’idée générale de la rationalisation du fichier .ISO d’installation de Windows 11 est la suivante :

  • Monter le .ISO comme un lecteur
  • modifier des éléments tels que le fichier boot.wim et le registre Windows
  • Démonter le fichier .ISO
  • S’assurer que le fichier .ISO est amorçable
  • Installez Windows à partir du fichier .ISO nouvellement modifié
  • Vous pouvez comprendre que cela ne vous convienne pas. Si vous ne savez pas déjà comment effectuer chacune de ces étapes par vous-même, laissez tomber.

Faire en sorte que l’installation de Windows 11 utilise moins d’espace pendant l’installation

Comment faire pour que l’installation de Windows 11 soit la plus petite possible ? Vous pourriez penser que le fait d’ignorer des options d’installation comme l’ajout d’une deuxième disposition de clavier ou de ne pas activer des éléments comme Cortana pourrait utiliser moins d’espace. Malheureusement, ces options sont toujours installées ; elles ne sont simplement pas activées.

Le seul point de l’installation qui peut faire une différence est lorsque Windows 11 arrive aux paramètres Sauvegarder vos fichiers avec OneDrive.

Choisissez Ne pas sauvegarder mes fichiers pour empêcher la synchronisation de OneDrive. Si vous synchronisez OneDrive à l’installation, il pourrait utiliser des centaines de Go de votre disque ou plus.

Faire en sorte qu’une installation de Windows 11 prenne moins d’espace après l’installation

Il est peut-être surprenant de constater que les applications Microsoft par défaut installées avec Windows 11 Home n’occupent que 0,68 Go lors de nos tests. Néanmoins, nous avons un article sur la façon de supprimer les applications par défaut de Windows pour vous.

Si vous avez effectué une mise à niveau de Windows 10 à Windows 11 via Windows Update, essayez le nettoyage de disque avec l’option de suppression de la restauration du système et des copies d’ombre.

Sachez que la suppression des points de restauration et des copies d’ombre pourrait rendre impossible la récupération de fichiers ou de Windows. Cependant, l’utilisation du nettoyage de disque peut libérer des centaines de Mo, voire plusieurs Go d’espace disque.

Les autres moyens de réduire la taille de Windows 11 ?

Vous pouvez faire des choses pour libérer de l’espace disque dans Windows 11 au fur et à mesure que vous l’utilisez.

Cependant, il n’existe pas beaucoup de moyens de réduire la taille d’une nouvelle installation de Windows 11. En avez-vous vu d’autres ? N’hésitez pas à les partager avec nous. Nous aimons apprendre autant que vous.

Previous post Quels sont les bienfaits des lunettes loupe ?
Next post Service d’avocat fiscaliste : quels intérêts pour les contribuables ?