7 choses que vous devez savoir avant de commencer à investir

Ne jetez pas votre argent par les fenêtres ! Faites une liste de vérification des 7 choses que vous devez vraiment savoir avant de commencer à investir dans quoi que ce soit aujourd’hui. Ces sept choses vont vous éviter de vous retrouver sans sous au moment opportun.

1. Connaissez votre situation financière actuelle

Connaissez votre niveau d’endettement. Calculez vos revenus et vos dépenses en tenant compte des éléments suivants :

  • Remboursements de l’hypothèque
  • Impôts personnels
  • Prêts et découverts
  • Frais de subsistance
  • Fonds d’urgence
  • Frais de voiture
  • Loisirs
  • Vacances
  • Frais de scolarité
  • Dettes de cartes de crédit
  • Obligations familiales

Avant de commencer à investir votre argent dans des produits de placement, vous devez savoir combien vous pouvez consacrer chaque mois à l’investissement. La règle générale est que vous devez d’abord régler vos dettes, puis épargner et investir plus tard. En d’autres termes, plus vous mettez d’argent de côté maintenant, mieux ce sera pour votre avenir. Je vous conseille de mettre de côté 10 % de vos revenus pour les jours de pluie. 10 % est un petit montant que vous ne sentirez pas de pincement. Mettez-le de côté jusqu’à ce que vous ayez réussi à constituer un “fonds de gestion des barrages”.

2. Préparez des fonds pour la gestion du barrage

Ceci va de pair avec le point 1. Vous devez garder au moins 3 à 6 mois de vos revenus pour la gestion du barrage. Une fois que vous avez réussi à le faire, vous pouvez utiliser l’argent supplémentaire que vous avez économisé pour investir.

3. Protégez-vous et votre famille en premier lieu

Par ce point, je veux dire que vous devriez avoir une assurance-vie de base qui vous assure, vous et votre famille, contre les maladies mortelles et les accidents. C’est très important, car même si vous perdez tout votre argent en investissant, si vous ou les membres de votre famille ont besoin de soins médicaux, ils seront bien prisent en charge.

4. Connaissez votre niveau de risque

Si vous n’êtes pas en mesure de prendre de gros risques, les investissements à court terme et le swing trading ne sont pas faits pour vous. Il est préférable d’investir dans des fonds communs de placement ou des fonds de fiducie qui offrent un rendement régulier et présentent un risque moindre. Si vous êtes un preneur de risque élevé ou moyen, vous pouvez essayer d’investir dans des actions, des fonds de croissance et des fonds spéculatifs.

5. Diversifiez vos investissements

Les experts vous diront qu’il est indispensable de diversifier vos investissements. Vos investissements doivent comporter un mélange régulier d’actions, de fonds communs de placement et/ou d’obligations. En outre, vous devez investir dans différents secteurs et/ou différentes régions. Cela vous aidera à minimiser les risques, car les fluctuations des marchés n’auront pas un grand impact sur vos investissements. La combinaison idéale est de 20 à 40 % d’actions et le reste de fonds communs de placement et d’obligations.

6. Faites vos devoirs avant d’investir

Il est bon de demander l’avis d’un expert. Mais, en fin de compte, l’argent vous appartient. Vous devez donc faire des recherches et prendre une décision éclairée sur les placements à effectuer, même si vos conseillers financiers ont peut-être déjà tout calculé pour vous. Il s’agit de vous assurer que vous savez ce que vous investissez et que vous êtes capable d’en assurer le suivi. Si vos investissements subissent des pertes, vous serez en mesure de prendre la bonne décision, à savoir vendre ou conserver, si vous connaissez bien vos affaires.

7. Faites des bilans annuels, voire fréquents

Votre investissement est peut-être déjà en train de récolter des bénéfices. Mais il est bon de savoir comment vous vous en sortez à la fin de la journée. Réinvestissez les bénéfices et fêtez votre succès. Cela vous servira de motivation et vous rendra plus déterminé à atteindre vos objectifs financiers.

Previous post filmstreaming1 steaming sans incription : nouvelle url 2021
Next post oxtorrent steaming sans incription : nouveau nom 2021